Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

toiture tu poulailler

Messages recommandés

Bonjour
Donc suite a l'invasion des puces rouges , j'ai décidé d'enlever mon toit , plaque contreplaqué
de 1'22 par 2'02 a l'intérieur tout pourri , avec des puces rouges a l'intérieur , bref, les plaques sont défaites et pliées ..
je cherche donc un nouveau toit , a faire pour éviter les puces rouges qui s'incrustent dans le toit.
Que mettre sachant que la surface a couvrir est de 1'22 à 2'02.?
A vos avis , merci
sachant que je ne souhaite pas remettre une plaque contre plaqué , introuvable et p-ê cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu une photo de ton poulailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement mon père a trouvé et on va aller acheté une plaque a brico dépôt la semaine prochaine.
Voici mon poulailler
:




sur la 3 eme photo , on voit les perchoirs , qu'on va poncé demain matin pour enlever les crottes sèches. Elles ont 5 nichoirs pour pondre , je pense que c'est suffisant.. ?


et donc sur la dernière photo on peux voir que les poules avaient 40m² pour se dégourdir les pattes , avec noyer et noisetiers pour se reposer a l'ombre. Maintenant elles ont 5000m² pour se dégourdir les pattes. ( elles vont même chez la voisine qui leur donne les bouts de gras ).
Demain grand nettoyage au Saint-Marc dans de l'eau brûlante pour les puces rouges , ponçage des planches , et voilà ...& un clapier pour mettre les poules qui couvent ..au calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photo 3 entre les lattes de bois la ligne blanche que l'on voie très bien c'est une marque des poux rouges, tu dois en avoir également dans chaque interstice de tes lattes de bois. Il n'y a pas que le toit ou se trouve les poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sait bien , on traite tout demain matin a 8h30 ^^ et on brûle la paille.
Sinon le poulailler , tu le trouves bien ?
une idée d'aménagement ? ou de rajout ( nichoirs ... pots ..? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui dans l'ensemble ça va, juste trouver des systèmes amovibles simple à manipuler pour pouvoir faire les grands nettoyages régulièrement.
La caisse litière à chat c'est bien, léger et lavable à privilégier. Idem pour la cagette bleu. Celles en bois si tu préfères il faut les changer très régulièrement et bruler celle que tu retires.
Il faut contrer tout ce que le poux aime. C'est un gros boulot au départ mais ensuite on prend le rythme et ça va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...