Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vive les poules

Enfin j'ai mon Poulailler !

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, ça faisait longtemps que je vous en parlais que j'allais avoir mon Poulailler, beaucoup ne me prenez même pas au sérieux j'en suis sur, seuleument aujourd'hui ça y est, j'ai mon Poulailler ! Pour l'instant je n'ai qu'une Poule Naine blanche d'un an et un couple de Pigeon bleu nait en Avril dernier.
J'attend maintenant que les Poules de Mamie couvent et qu'on arrive à avoir des poussins, pareil pour les Pigeons.
Il y a environ 3 semaines, une Poules s'est mise à couver chez ma Mamie, mais pas comme il faut, résultat aorès deux jours passé dans une Lapinière à couver elle a tout abandonné les oeufs, et ça n'a donc pas marché ! Et Mercredi, une Poule s'est mise à couver, on l'a laissé faire jusqu'à aujourd'hui pour attendre qu'elle couve bien, et ce matin on l'a mise dans une lapinière avec 12 Oeufs ( 6 de Nain et 6 de Gros ). Ce soir elle s'est couché sur le nid, maintenant est-ce qu'elle voudra les couver jusqu'au bout ça c'est la question... ! Mais on a bien espoir car elle contrairement à l'autre la dernière fois, elle glousse bien et elle tient bien le nid, alors espérons... !
Et pour les Pigeons, les 2 couples se sont mit à couver cette semine ( chez ma Mamie toujours ), et le couple qui les fait dans les nids et bin mystère, après 2 jours plus AUCUN Oeufs alors qu'il y en avait 2 ( peut être les Rats car il y en a ), et l'autre couple eux qui se sont improvisé un nif en hauteur sur les lapinières et bin il y a 2 Oeufs et ça couve bien, alors espérons... !
Si JAMAIS tout venait à marcher ( ça serait trop beau pour être vrai ), je pourrais enfin finir de peupler mon Poulailler en Juillet je pense !
Dans mon Poulailler je devrais avoir : 2 couples de Pigeons, 4 Poules Naines, 3 Grosses Poules, 1 Coq Nain, 1 Gros Coq et une Poules cou nu ( que je vais acheter sur internet ).
Voilà, j'espère que vous aurez le courage de tout lire et ensuite voir à quel point j'aime les Poules et que je suis content d'être sur le Forum Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien tout ça...!
Mais je ne pense pas que ce soit top de faire cohabiter les poules et les pigeons ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!.
C'est la photo de ton avatar!?.

Pour ce qui est des pigeons... c'est un sujet a polémique!. lol
Perso, j'ai des pigeons qui sont dans mon petit étage au poulailler.
Et ils sortent comme ils veulent, donc mangent un peu dans la gamelle des poules et font des fientes un peu partout.

Je n'ai pas fait ça au hazard!. "Papy véto" m'a dit ok!.
Il ne dit pas qu'il ne peut y avoir de problèmes, mais qu'a problème il y a souvent solution et qu'au pire, il sera là.

Donc j'ai une question pour toi .: As tu un vétérinaire qui s'y connait en volailles ou oiseaux?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergamote a écrit:
C'est très bien tout ça...!
Mais je ne pense pas que ce soit top de faire cohabiter les poules et les pigeons ensemble....


Oui c'est super Very Happy !

Ahh... ! Ma Mamie fait ça depuis des années, des décenis même et on a jamais eu de problème particulier... ! Mais c'est adapter pour, avec les nids en bas pour les Poules, en hauteur des nids pour les Pigeons, il y a aussi 2 perchoires, et un plein pied assé grand où j'ai d'ailleurs mit des cajettes miniatures au cas où l'envi leur prendrait de couver dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Super!!!.
C'est la photo de ton avatar!?.

Pour ce qui est des pigeons... c'est un sujet a polémique!. lol
Perso, j'ai des pigeons qui sont dans mon petit étage au poulailler.
Et ils sortent comme ils veulent, donc mangent un peu dans la gamelle des poules et font des fientes un peu partout.

Je n'ai pas fait ça au hazard!. "Papy véto" m'a dit ok!.
Il ne dit pas qu'il ne peut y avoir de problèmes, mais qu'a problème il y a souvent solution et qu'au pire, il sera là.

Donc j'ai une question pour toi .: As tu un vétérinaire qui s'y connait en volailles ou oiseaux?.


Oui c'est bien la photo de mon avatar, t'as vu je le trouve super Very Happy !
Si c'est un sujet à polémique je vais éviter de trop en parler... ! Mais bon normalement ça devrait marcher... !

J'en sais rien s'il s'y connait en volaille ou pas, c'est le véto du coin que je contacte en cas de besoin, il donne des conseils... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n as pas trop de pigeons et que tu nettoie souvent je penses qu il n y a pas de soucis.

En tous cas ton poulailler a l air tres sympa. flower

Des photos,des photos,des photos... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c est plutot la cohabitation poules naines x grosses poules qui me fais plus peur surtout si tu as un gros coq Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julius & prisc a écrit:
si tu n as pas trop de pigeons et que tu nettoie souvent je penses qu il n y a pas de soucis.

En tous cas ton poulailler a l air tres sympa. flower

Des photos,des photos,des photos... Very Happy


Non je n'aurais pas trop de Pigeons, 2 couples seulement, ça suffit. C'est juste pour avoir des petits pour manger, ça s'arrête là.

Merci, c'est vrai que je le trouve bien moi aussi mon Poulailler Very Happy ! Il est super bien sécurisé, double épaisseur de grille pour empêcher les nuisible de rentrer, le toit n plaque de fibro, le tour en moilon, je ne devrais pas avoir de problèmes Very Happy !
Maintenant je cherche à acheter une couveuse à un prix très raisonnable, mais c'est pas facile facile... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julius & prisc a écrit:
Par contre c est plutot la cohabitation poules naines x grosses poules qui me fais plus peur surtout si tu as un gros coq Embarassed


Ca je pense que ça ira bien, chez ma Mamie c'était tout mélangé jusqu'à ce qu'on arrange tout pour pas avoir de batard, et ça allait.
Au début les 2 Coqs s'étaient battu au sang, pas loin de la mort je pense, puis après un mois toutes les croutes étaient tombées et il n'y avait plus rien, la cohabitation ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déprimé : La Poule qui couve chez ma Mamie dans une lapinière refuse de couver, elle a déjà bouffé 2 Oeufs en plus, tout va être foutu, ça m'énerve ! En plus les Poules Naines de ma Mamie sont vieilles, elles pondent pas beaucoup... ! Je cherche désespérement une couveuse près de chez moi à un prix raisonnable pour acheter, ou simplement louer... !
Il faut à tout prix que j'ai des poussins des Poules de ma Mamie ! Je vais y arriver !
Si je trouve la couveuse après c'est bon, j'improviserais l'éleveuse au chaux avec une baladeuse à mes Parents, ça devrait aller, mais avant faut trouver la couveuse... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que le poule est trop dérangés il faut la laisser tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
peut être que le poule est trop dérangés il faut la laisser tranquille...


Mais elle eest toute seule dans la lapinière... ! J'y comprend rien... ! Comme elle glousse bien peut être finira-t-elle par tenir le nid et après on pourra lui remettre d'autres Oeufs sans la toucher... !
On verra demain si la Poule se met sur le Nid ou pas, mais j'ai peu d'espoir, très peu d'espoir même !
Je vous tiendrez au courant... !
Comme les Poules Naines de ma Mamie sont déjà vieille, j'ai peur que cette année soit ma dernière chance de pouvoir garder des poussins d'elle, du coup si dans un mois toujours rien, j'achète une couveuse ! Je suis en train d'en rechercher une actuellement d'ailleurs, si vous en connaissez à 50€ ou moins, envoyez-moi les liens parce que j'en cherche... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve toi une Pékin même croisée ou une Poule soie idem pour couver les oeufs des poules de ta mamie !

Pour ton projet perso j'élève pigeons et poules ensemble sans aucun souci, par contre comme certains te l'ont dit je pense que ton coq grande race risque de mettre la pâtée à ton coq nain et de le stresser ou de l'empêcher de cocher ses poules...
A tester mais il faut des perchoirs et des recoins pour que le petit coq puisse échapper au grand. Et surtout des sorties en liberté pour que chacun fasse sa vie avec ses poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
trouve toi une Pékin même croisée ou une Poule soie idem pour couver les oeufs des poules de ta mamie !

Pour ton projet perso j'élève pigeons et poules ensemble sans aucun souci, par contre comme certains te l'ont dit je pense que ton coq grande race risque de mettre la pâtée à ton coq nain et de le stresser ou de l'empêcher de cocher ses poules...
A tester mais il faut des perchoirs et des recoins pour que le petit coq puisse échapper au grand. Et surtout des sorties en liberté pour que chacun fasse sa vie avec ses poules.


Pourquoi les Pékins couvent à merveille ? Elles n'abandonnent jamais les Oeufs ?

Oui Poules et Pigeons enselble ça devrait faire je pense, beaucoup de personnes font ça Wink.
Chez ma Mamie, c'est justement le contraire, c'est le Coq Nain qui avait le dessus sur le gros Coq ! L'autre allait souvent dans les recoin, mais il faisait quand même aux Poules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...