Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann5911

Mes Seramas

Messages recommandés

Je vous présente mes petits seramas I love you
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes premiers pious
[img][/img][img][/img]
Les 2 p'tits derniers
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers et les diverses variétés sont un plaisir à regarder ,il y a du choco !


les prénoms lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belles photos
jolis prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De jolis sujets en type pour certains! j'aime bien Ricain et Flavie.....des noms en rapport avec leurs origins peut-être (Ricain et gouda par exple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutiniris a écrit:
De jolis sujets en type pour certains! j'aime bien Ricain et Flavie.....des noms en rapport avec leurs origins peut-être (Ricain et gouda par exple)?


C'est surtout que certains sont mieu en vrai mais je venai de les avoir,ils faisaient la crepe! lol!

Oui pour Ricain et Gouda c'est ça!il y a Splashie qui est hollandaise aussi et puis Flavie j'essayai de trouver un prénom a consonance allemande mais je n'ai rien trouvé de jolie qui lui aille,je trouve que Flavie lui va mieu What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
c bien en + tou ces couleur sont pas homologués mdr.....


Avoir un bon type est le plus important,les couleurs ça se travaille! pour le moment je boss sur le choco uni et caillouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi,nous on vote pour flavie.
Tu nous remettra des photos des choc et caill choc quand il auront poussés hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julius & prisc a écrit:
trop mimi,nous on vote pour flavie.
Tu nous remettra des photos des choc et caill choc quand il auront poussés hein!!!


Oui bien sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes nouveaux sujets
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news! tout le monde va bien, j'ai fait un peu de place, Gouda et Scali sont partis chez un ami et j'ai vendu Tiest a son fils, j'ai commandé un coq bleu pour le remplacer, Tiest n'était pas noir pur;il cachai du perdrix! j'avais un doute au vue de ses ailes...mais lorsque j'ai vu les couleurs de ses pious avec Jenny...plus de doute!j'ai tout de meme sorti 2 petits cailloutés noir, a voir!
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les multiples mélanges de couleurs il va faloir du temps pour avoir des couleur définie et surtout stable.
Sur tes 2 pious, le premier est de meilleurs qualité au niveau type, poitrine un peu plus haute, ailes plus verticales il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ça c'est bien vrai! mais bon il faut bien commencer a fixer les couleurs et avec Tiest qui n'était pas un vrai noir... la je vais avoir un beau coq bleu qui est un f3 de bleuXbleu, et j'ai Makkura(de chez un éleveur qui bosse depuis plusieurs générations en bleuXnoir) et Jenny la caillouté, voir une de ses filles pour lui
Je suis bien consciens qu'il va en falloir des générations pour obtenir des sujets purs en couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Ricain, il a donné quoi en repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Et Ricain, il a donné quoi en repro ?

Et bien uniquement cette poulette et un petit coq noir qui est parti chez un ami de Paris
Il est avec Flavie mais depuis une 20aine d'oeufs en couveuse ou sous poule, meme pas un poussin Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les élèves comment ? en cage ? liberté ? cela influe beaucoup sur cette race, j'ai tester chez moi en espace réduit mauvaise repro, libre bonne repro..... sans pour autant perdre de familiarité avec la liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Tu les élèves comment ? en cage ? liberté ?  cela influe beaucoup sur cette race, j'ai tester chez moi en espace réduit mauvaise repro, libre bonne repro..... sans pour autant perdre de familiarité avec la liberté.

En box de 1m/0.80 par couple
Je termine mon poulailler extérieur 2m/8m pour y mettre les poules, mais elles iront dans les box avec leur coq en période de repro, je ne peu laisser les coqs dehors j'habite en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas! Ma Scali a bien couvé ses oeufs; 8 poussins/8oeufs
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adoable la petite famille de Scali:cheers: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance photo de mes jeunes sujets, futurs repros 2014
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jeunes que je conserve pour la repro 2014
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore du bleu a camail argenté le coq avec la poulette noir-caill!?.
Tu vas pouvoir faire la même couleur en pékin et sérama!?.lol
Et juste au dessus, ça fait couleur caille!?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques ! C'est craintif de tempérament cette race ? J'en ai ce souvenir mais j'en ai vu qu'une fois donc je ne généralise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
C'est encore du bleu a camail argenté le coq avec la poulette noir-caill!?.
Tu vas pouvoir faire la même couleur en pékin et sérama!?.lol
Et juste au dessus, ça fait couleur caille!?.


Non pas de camail argenté, ce sont des reflets

La poulette du dessus, oui une caille doré, je garde elle a un tres bon type, je vais la mettre avec son père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bree a écrit:
Magnifiques ! C'est craintif de tempérament cette race ? J'en ai ce souvenir mais j'en ai vu qu'une fois donc je ne généralise pas.

Craintif non, je dirai que tout dépend de la façon dont on les élève, c'est une race assez facile a apprivoisé et tres douce, ma fille a ses chouchoutes qu'elle cagole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann59 a écrit:
Quelques jeunes que je conserve pour la repro 2014
" /
Belle posture ce petit coq, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eut du changement chez les seramas, arrivées, départs, descendance... quelques photos
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yann contente de te voir ici je les adore tous et c'est qui le coq blanc sur la 5eme photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devient très sympa, il y a des coloris qui me plaisent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frifri35 a écrit:
Salut yann contente de te voir ici je les adore tous et c'est qui le coq blanc sur la 5eme photo?


Bonjour frifri, nous nous connaissons? peut etre sur une groupe Fb non?

Le petit coq sur la 5ème photo est crème! quasi blanc mais du crème dans le camail
c'est un descendant de malaisien tout petio (250gr) qui a été offert a ma fille  Very Happy 

Oui Mike, je suis assez satisfait de mes seramas dans l'ensemble, je cherche toujours un meilleur coq que le miens en choco, malgré un bon type il a tout de meme un double crétillon, les faucilles bien trop grandes et son camail argenté... je viens tout juste d'avoir 3 poussins de lui et de la poule caillouté: 1 uni, 1 caill et un perdrix choc
Ma petite choco a du mal a remettre en route la ponte, 1 oeuf la semaine dernière et plus rien  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui yann on se connait c'est que la comme on n'ai sur le forum des pèkin j'ai pris en pseudo le nom de ma première pèkin lol sinon c'est kiki et ok pour crème il est trop beau lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news chez les seramas, plus ou moins bonne saison, je continu a faire des petites couvées par parquet bien défini, c'est que ça pond bien! Smile
Bonne surprise en choc, une jolie poulette sur plus de vingt poussins, en bleu je suis au f2 et ça pousse!
Tout ça et le reste en photo








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cehugodu81 a écrit:
tes poules sont trop belles, c'est toi du forum sur les cailles, non ?


Oui c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Même si sa crète est bof, je préfère Rocky.

Ca y est!?, les coloris commencent a se fixer!?.


Chez les bleus ça va! en froment crème ça sort a 90%; le reste a tache perdrix. Les choc j'ai eus de l'herminé choc, du perdrix choc caill... j'ai juste gardé la poulette toute choco
La j'ai mis deux poules noires au coq choco, j'ai pour l'instant 5 pious( 1choc, 1 choc caill et 3 noir porteur)
Les froment doré bleu c'est sorti soit en froment crème soit en fdb chez les poules, parcontre en coq j'ai eus du froment doré, des froment crème et 1 doré bleu apparement
En doré a queue bronze et poitrine liseré je n'ai pas encore sorti de sujet de cette couleur! sa poule est noire issus d'un coq doré liseré. Juste 3 poussins, tous noirs avec trace de doré dans les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...