Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Osiris

Messages recommandés

Invité

, je découvre Osiris près de l'aliment, c'est un bon chat, il guette les souris qui pourraient venir se nourrir..
et ce n'est pal la première fois.


il prend ses aises


Alors ça me fâche, faire ses besoins dans le pondoir, j'ai nettoyé, j'espère qu'il ne prend pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va falloir sévir, les chats aiment l'ambiance poulailler, confortable pondoir, abris tiéde quand le soleil donne, question buffet c'est pas mal non plus et en plus il y a du loisir avec les pious ça ne se mange pas mais pour jouer c'es génial ..... j'ai eu le problème avec les chats du voisin, qui avaient investi mes petites maisons poules, j'ai mis du temps à comprendre, les poules ne pondaient plus chez elles, la paté du matin était mangée d'une curieuse façon Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'il mange les graines, elles n'ont rien d'autres à manger.
Les pious, il n'y a en pas au poulailler, je les ai au salon, il ne les regarde même pas, cependant, s'il y en avait en liberté , ce serait différent... quand je descends au poulailler, il court ventre à terre
Je l'ai même laisser enfermé la nuit. sans m'en apercevoir

Mon souci , c'est les crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends bien..... tes pondoirs on une forme de bac à litière et ce que tu mets dedans ressemble à de la litière.... lol! pas top coté hygiène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zim qu'est-ce que je devrais changer , pourquoi c'est pas top au niveau hygiène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu mets du foin par exemple dans le pondoir je pense que Osiris ne serait moins tanté de faire ses besoins dans ce pondoir.
Quand je vais ramasser mes oeufs je n'aimerai pas trouvé avec une crotte du chat de la maison et peut être autre chose que les crottes, il doit bien uriner dedans non ?
Autrement ce que tu mets est bien mais pour des poules sans ami chat qui leur rendent visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais suivre tes conseils, je mettrai foin ou paille, c'est la première fois, peut-être parce que je viens de changer la litière.
spécial Osiris, quand il faisait très froid, il rentrait pour faire ses besoins dans sa caisse et resortait aussitôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chats aiment les matières meubles pour foire leur besoins, regarde quand tu prépares un coin de jardin pour de fin semis, il y a toujours un matou pour venir gratouiller.
Le poulailler c'est confortable pour le pipi du moment puisqu'il y a une matière qu'il aime bien. Et quand il fait froid c'est pas drôle d'avoir les patounes froides et humide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après avec couru après les fille pendant des semaines, à ne rentrer que pour manger, le voilà en repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as pas stérilisé ? J'ai perdu tellement de chats surtout les non castrés que je ne laisserai + un mâle entier maintenant....

Chez moi les minettes sont souvent dans les poulailler et j'aime bien ça, pas de souci de besoins car les pondoirs sont garnis de foin et en hauteur style 'case' donc pas tentant pour elle.
Je les ferme même parfois dedans pour la nuit histoire qu'elles me nettoient les parasites lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Marion pas pour le fait qu'ils se fassent écraser (même si c'est trop souvent le cas) mais parce qu'en général en plus c'est comme ça qu'ils chopent puis transmettent le SIDA! Mais bon c'est pas trop le lieu pour parler de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pensais le stériliser, je ne l'ai pas fait, je le laisse vivre sa vie de chat pour l'instant, je verrai par la suite. Il est très jaloux des poules, et les poussins, il ne les regarde même pas, je peu le laisser seul avec eux, aucun souci. Il est très peureux, je ne sais pas pour quelle raison.
Je ne savais pas que l'on pouvait attraper le SIDA... dis-moi ?  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses qu elle parler du sida du chat  lol! 
et oui penses a le faire stériliser tu vas multiplier son espérance de vie presque par 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis nulle, je ne savais pas que le Sida existait chez les animaux.
Chez moi, il n'y a aucune circulation, juste le facteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais peur que mes chats fassent du mal à mes poules mais au final les chats en ont une peur bleue, mais je sais pas si j'oserais les laisser avec les poussins quand même





Pour le sida oui ça n'existe pas chez les chiens mais chez les chats c'est d'une banalité, le test qui permet de savoir si ils l'ont attrapé est le même qui permet de savoir si ils ont la leucose moi je n'adopte que des chats FIV positifs (comprendre des chats séropositifs au sida du chat) effectivement ça raccourcit beaucoup leur espérance de vie et surtout comme il n'existe pas de trithérapie pour eux, quand la maladie se déclare on les voit maigrir décliner chopper toutes les maladies qui traînent c'est horrible, long et on peut plus rien faire à ce stade! La transmission c'est comme notre SIDA à nous (sauf que c'est pas le même on ne peut pas attraper le leur, ils ne peuvent pas attraper le notre) mais donc ils l'attrapent soit en se battant (notamment pour les filles) soit en faisant crac-crac! Quand ils sont stérilisés, ils se battent 100 fois moins et ne font plus... donc c'est la seule façon de leur éviter de l'attraper ou de le transmettre! En plus les refuges qui trouvent des chats non-identifiés en général ils font le test FIV/FELV et si y'a un positif à l'un des deux ils le piquent direct (enfin y'a quelques associations qui tentent de leur trouver des familles mais les gens ont peur de la maladie et en général on arrive pas à les faire adopter!
Dieu merci on a pas ça chez les poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais réfléchir à cette castration, merci pour tes infos. Si mon chat avait le sida et tomberait malade , je le ferais piquer, je ne voudrais pas qu'il souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors parles avec ton véto de ça, mais même si ton chat était séropositif, comme nous ils peuvent le rester pendant des années sans déclarer la maladie (comme il peuvent la déclarer rapidement) , perso j'ai pleins de chats positifs et ils vivent très bien, mais bon c'est toujours mieux de ne pas attraper le virus!

mais bon revenons à ton tombeur, moi je le trouve magnifique et très photogénique! les miens étant tous quasi obèses ils rendent beaucoup moins bien en photo!
perso j'ai récemment fait la connaissance d'une dame qui fait des portraits d'animaux, il suffit de lui envoyer une photo et elle t'en fait un tableau et elle fait des choses magnifiques je me tâte si j'en fais faire un à moi, mais les miens sont pas photogéniques alors j'ai du mal déjà à trouver une photo correcte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Moi aussi j'avais peur que mes chats fassent du mal à mes poules mais au final les chats en ont une peur bleue, mais je sais pas si j'oserais les laisser avec les poussins quand même



Les chats contrairement à ce que l'on pense parfois sont non seulement des animaux territoriaux mais aussi grégaires mais au sens large.
C'est à dire que contrairement par exemple à leur cousin le lion qui fonctionne comme l'homme ou le loup en meute rapprochée, le chat comme le tigre est un faux solitaire qui en fait fonctionne en groupe élargi où chaque individu à une partie du macro territoire en zone privative.
Tout ça pour dire que le chat est aussi structuré pour avoir un comportement hiérarchique.
Il peut ainsi être ""éduqué" notamment pour les "choses" à ne pas faire !
Il en est ainsi des poussins qui même s'ils déclenchent souvent la salivation peuvent avec un didactisme ferme être intégrés certes toujours comme de la nourriture potentielle mais comme "celle du chef" qu'il ne faut donc pas toucher !  cheers  

Cela permet de dormir sur ses deux oreilles vis à vis de son propre chat mais malheureusement absolument pas vis à vis du chat du voisin s'il n'a pas reçu "la même formation"....  Mad 

Je peux même témoigner d'un épisode, il y a deux ans où j'avais laissé ouverte la petite fenêtre latérale de mon éleveuse. Un poussin en est tombé. Et bien aussi incroyable que cela paraisse, la chatte de la famille à pris délicatement le poussin dans sa gueule pour venir le déposer tout aussi délicatement à mes pieds dans mon bureau situé au même niveau mais à 20m Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
octave a écrit:



Tout ça pour dire que le chat est aussi structuré pour avoir un comportement hiérarchique.

Un temps quand , j'étais vers les poules, il venait, miaulait pour que je le caresse, un peu jaloux...
A l'ouverture du poulailler, une amrock lui courait après et il se sauvait. elle défendait son territoire


Il peut ainsi être ""éduqué" notamment pour les "choses" à ne pas faire !
Quand, je dis NON, il comprend !!
Quand,, il était petit, j'ai eu de la peine é trouver des croquettes qui lui convenait, il miaulait et pour qu'il mange je le caressais, ce qu'il a intégré, alors maintenant c'est très chiant, car il mange un peu et commence à miauler jusqu'à ce que je le caresse et se remet à manger. 'aimerais bien pouvoir changer ce comportement.

Je peux même témoigner d'un épisode, il y a deux ans où j'avais laissé ouverte la petite fenêtre latérale de mon éleveuse. Un poussin en est tombé. Et bien aussi incroyable que cela paraisse, la chatte de la famille à pris délicatement le poussin dans sa gueule pour venir le déposer tout aussi délicatement à mes pieds dans mon bureau situé au même niveau mais à 20m Shocked


Ton chat est adorable, je ne suis pas sûre qu'Osiris agirait ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olor=#3300cc]Ton chat est adorable, je ne suis pas sûre qu'Osiris agirait ainsi.[/quote]

Il y a effectivement peut-être une peu d'instinct maternel ? mais je crois surtout qu'elle s'est dit que ça c'était "la bouffe" du patron donc pas touche et à ramener au patron... Very Happy
 
C'est vrai que cela montre en tout cas que les animaux ne sont pas si "bêtes"  study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont loin d'être bêtes c'est certain ! Et contrairement aux idées reçues, un chat n'est pas indépendant, plus qu'un chien certes, car il sait se débrouiller seul pour survivre, mais il aime notre compagnie, on fait partie de son groupe, et il sait reconnaître son nom, le bruit du moteur de la voiture de ses maîtres etc...
Osiris est très beau. J'en avais un qui, comme lui, aimait se mettre au lit pour dormir et quasiment toujours à la même heure, vers 16h30/17h, il mettait sa tête sur l'oreiller et je devais le couvrir  I love you  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'Octave a rapporté me fait me remémorer un souvenir d'enfance.
On avait pris l'habitude de nourrir les chats du quartier (enfin en campagne). Au début ils étaient 2 ou 3 puis on est passé à 17 !
Lorsque j'arrivais avec la gamelle, le protocole était le même. Il y avait une dizaine de chats qui attendaient sur 2 rangées. Puis venait, ce que j'appelais le "gouteur". Il goutait ce que je lui avais ramené puis miaulait. Là arrivait de derrière la clôture le "grand chef" qui mangeait en premier.
Une fois fini, il se mettait en retrait, faisait sa toilette et disparaissait. Alors tout le monde se précipitait pour obtenir sa part du reste. Et une fois que tout le monde s'était rassasié. Le gouteur léchait la gamelle puis disparaissait lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frabil a écrit:
Ce qu'Octave a rapporté me fait me remémorer un souvenir d'enfance.
On avait pris l'habitude de nourrir les chats du quartier (enfin en campagne). Au début ils étaient 2 ou 3 puis on est passé à 17 !
Lorsque j'arrivais avec la gamelle, le protocole était le même. Il y avait une dizaine de chats qui attendaient sur 2 rangées. Puis venait, ce que j'appelais le "gouteur". Il goutait ce que je lui avais ramené puis miaulait. Là arrivait de derrière la clôture le "grand chef" qui mangeait en premier.
Une fois fini, il se mettait en retrait, faisait sa toilette et disparaissait. Alors tout le monde se précipitait pour obtenir sa part du reste. Et une fois que tout le monde s'était rassasié. Le gouteur léchait la gamelle puis disparaissait lui aussi.


Belle observation !
Dans cette veine, j'aimerais aussi évoquer la force de ces groupes de "mistrigris" qui pourtant échappe à l'observateur trop rapide.

Une amie m'a indiqué à l'occasion d'une visite du fait que dans la cour de son immeuble cohabitaient "en parallèle" deux groupes bien distincts de chats.
Le visiteur pressé passant en journée ne voyait qu'un chat par-ci par-là sans particularité.
A l'inverse, dès le coucher du soleil, deux clans distincts et bien différentiables se constituaient L'un des deux groupes était notamment bien reconnaissable car constitué de chats bien vifs mais présentant de multiples malformations.

Les conflits de frontière devenaient alors bien visibles et "audibles" entre "Elois" et "Morlocks" pour paraphraser H.G WELLS.
Au passage, on notera que si seul l'un des deux groupes avait des malformations et l'autre pas, cela prouve aussi que chacun des deux était suffisamment structuré pour qu'aucun des "Capulet" félins n'ait jamais succombé aux charmes d'une "Montaigu" à moustaches de l'autre groupe...
le respect d'une telle règle en dit long sur la force de cohésion de ces groupes animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressante, ton observation Frabil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'observation du comportement animal est très intéressante (enrichissante) quand on a le temps de le faire. Car parfois, comme le précise octave, on ne se fit qu'à se que l'on voit en premier lieu alors que bien souvent la réalité est tout autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frabil a écrit:
l'observation du comportement animal est très intéressante (enrichissante) quand on a le temps de le faire. Car parfois, comme le précise octave, on ne se fit qu'à se que l'on voit en premier lieu alors que bien souvent la réalité est tout autre.

C'est un peu comme avec les humains, sauf que les animaux sont souvent bien plus passionnants  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post ! Je suis bien d'accord avec vous sur l'intérêt de l'observation animale.

Octave : peut-être la minette a-t-elle rapporté ce poussin parce que cette petite chose n'avait pas à trainer là ? Situation anormale : Elle se sera dit que le patron saurait le remettre à une place "normale"/habituelle ? En tout cas ton autorité de chef est pleinement reconnue !
J'ajouterai que les chats peuvent devenir très doués en vocabulaire humain si on leur parle souvent.
Ma chatte sait différencier : "dehors", "manger", "viens", "saute", "non", "pas les oiseaux!" (appris quand j'avais des mandarins en volière...), etc. Ce dernier code a été bien utile quand j'ai eu mes 1ères Pékins : elle s'est demandé un petit moment si ça se mangeait, ces choses grosses comme des pigeons. Depuis : plus de problème.

Il est reconnu qu'un chat sera + facilement proche de nous si on joue beaucoup avec lui quand il est petit. La mienne me ramenait les boulettes en alu que je lui fabriquais pour qu'on continue la partie : j'ai un chat-retriever en fait. Les 1ères fois : ça m'a fait drôle. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'un chat comprend très bien le vocabulaire humain et il s'est même s'exprimer de manière compréhensible (miaulements différents).
Et il sait aussi à qui s'adresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
octave a écrit:
 

Je peux même témoigner d'un épisode, il y a deux ans où j'avais laissé ouverte la petite fenêtre latérale de mon éleveuse. Un poussin en est tombé. Et bien aussi incroyable que cela paraisse, la chatte de la famille à pris délicatement le poussin dans sa gueule pour venir le déposer tout aussi délicatement à mes pieds dans mon bureau situé au même niveau mais à 20m Shocked


Je savais pas si je pouvais lui faire confiance....
Ce matin, c'était grand nettoyage au karcher des poulaillers, je rentre et je découvre un petit poussin amrock qui piaillait sur le sol, il s'était échappée par le haut de la cage, et Mr Osiris qui dort tranquille sur le fauteuil et en m'entendant se lève pour manger....dans sa gamelle
Certainement qu 'Osiris est trop paresseux pour faire 50 m et m'apporter ce poussin lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...