Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

séparation jeunes coqs et poulettes

Messages recommandés

Invité
Mes poussins ont maintenant un mois,
certains se dirigent pour devenir de futurs coqs, dois je les séparer des autres pour qu'ils soient entre jeunes coqs ou puis je les laisser tous ensembles ?

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement, je les laisse ensemble presque jusqu'à l'âge adulte. Cela dépend aussi de la place disponible, du nombre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre réponse
les jeunes coq ne se battent pas trop ?
Ne sachant pas reperrer les mutations pour l'instant , je dois attendre un peu pour être plus sur alors c'est pour cela que je demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les jeunes coq ne se battent pas trop ?


Tout dépend de la place dont ils disposent. Si ils sont en liberté dans un grand jardin, ils se courrons un peu après mais rien de plus. Par contre, si ils sont enfermés, ils peuvent se battre assez violemment.
EDIT : la concurrence entres les coqs ne se voit pas avant les environs des 3 mois je crois mais je ne suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la concurrence, c'est même plus tard, mais il faut qu'il soit élevé ensemble dès le départ, l'intégration de nouveaux sujets, n'est pas possible, c'est violent comme le dit Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, j'ai une couvée de 5 coqs et 1 poule, je les laisse ensemble et no problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , c'est gentil de me renseigner
je vais les laisser tranquilles ensemble, d'ici deux mois le tri par couleur pourra être fait ...
enfin j'espères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'en ai comme expérience, j'ai déjà eu 2 coqs dans un enclos de 50m² qui ont été élevés ensemble depuis tout petit. Il y en a un qui était dominant mais quelques fois, l'autre se rebellait et ils se battaient (gentilement ^^). Tu compte les laisser ensemble pendant combien de temps environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jusqu’à ce qu 'ils soient en age d'être selectionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc à voire comment ça évolue ! Wink Combien de surface de parcours ? (oui ça fait beaucoup de questions lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai prévu 50m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...