Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulailler en construction

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que j'arpente ce forum pour trouver des infos, ce coup-ci je me lance Razz

J'ai cédé à la mode du "fais tout toi-même" et récupéré des palettes au boulot pour monter mon futur poulailler. Je suis complètement novice dans les poules comme dans le bricolage mais je m'éclate donc ça va ^^

Je me pose tellement de questions que je vais en lâcher quelques-unes ici en vrac, en espérant un retour d'expérience si vous en avez Razz

1/ J'ai encore un peu de mal à voir comment élaborer l'enclos des poules. Je veux faire l'acquisition de 3-4 poules Pékin (pas de coqs pour ne pas risquer d'embêtements avec les voisins), j'ai prévu une surface au sol de 8m² environ, mais comme pour moi ce seront des animaux de compagnie à part entière je ne voudrais vraiment pas les retrouver bouffées un matin et je m'inquiète grandement des prédateurs. Je suis dans un quartier résidentiel (il y a des maisons avec jardins grillagés tout autour de mon terrain et les poules seront à presque 100m du seul point d'accès à notre terrain, derrière la maison), mais également à 1km à vol d'oiseau d'une forêt domaniale. Pensez-vous que je dois m'inquiéter pour les renards ?
Dans l'absolu pour ne pas gêner les poules dans leur enclos j'avais prévu de retourner la terre sur toute la surface, pour y apposer du grillage à 10cm sous la surface. Bonne idée, mauvaise idée ? Quelle taille de mailles conseillez-vous ? J'ai du grillage à grosses mailles de mon terrain qui reste (10cm*6cm), ça suffira à bloquer les renards ? (bien entendu ce grillage ne sera utilisé que pour la couverture souterraine, pour le reste je prendrai des mailles plus petites)