Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia33

Remettre ma pékin avec les siens

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une pékin de petit gabarit qui a couvé et qui s'occupe de pious de 5 semaines maintenant.
Les pious sont des leghorns et des hybrides de ponte et ... sont presque aussi gros qu'elle!!!
Les pious sont bien emplumés, grattent, mangent, boivent et sont dehors toute la journée.
La nuit ils dorment avec ma pekin mais ... ça déborde de partout.
Pensez-vous qu'avec le temps (pas hyper froid mais pas hyper chaud non plus), je peux laisser les cinqs pious seuls et remettre ma pekins avec mon autre poule et coq pékin?
Merci
Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as laisser cette couvée naturelle ce faire, maintenant il faut la terminé, 5 semaines c'est trop juste, d'ailleurs si ta poulette n'a pas laisser ses jeunes faire leur vie c'est qu'elle estime que c'est trop tôt.

Si vraiment tu souhaites remettre ta poulette en repro avec son coq, il te faut installer les jeunes sous lampe encore quelques temps.
S'ajoutera ensuite le problème de la réintroduction dans le parc des adultes, avec leur mère ce sera bien plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Alors les poussins vont partir chez une amie (on verra comment on fait si plusieurs coq), je n'en garde aucun.

De toutes façons, j'avais prévu de garder les poussins jusque 3 mois.

Ce qui m'inquiète présentement, c'est la taille des poussins par rapport à la mère, et le fait que la mère soit séparée des siens depuis 8 semaines maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la remettre avec les autres il faudra y aller doucement elle a perdu son rang dans la hiérarchie tout est donc a refaire.
Elle est installée comment avec ses pious ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Alors avec les pious elle est dans un clapier en bois pour les lapins que l'on couvre la nuit pour bien isoler du froid. Une partie est fermée et on a mis de la paille pour le dodo et l'autre partie grillagée avec à boire et à manger.
Quand les poussins ont eu 3 semaines, on a cloturé autours du clapier sur 3 ou 4 M2, on a mis une rampe et on a mis un panier en osier sous le clapier avec de la paille (utilisé au départ pour que la poule réchauffe ses poussins mais ça fait plusieurs jours que je ne les ai pas vu dedans) . Depuis tout le monde passe sa journée dehors.
Depuis le clapier, elle voit les autres poules, que ce soit les pondeuses ou les pekins.
La nuit elle dort dans la partie fermée du clapier avec ses bébés qui dépassent de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je comprends bien en coupant le grillage il y a accès dans le poulailler avec les autres ?
Dans ce cas coupe le grillage, ta poulette et les pious pourront aller dans le grand parc et il y a aura un refuge pour se protéger des autres. Petit à petit la hiérarchie se fera tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, un peu plus compliqué que ça car il y a l'allée qui va de la maison au portail qui passe entre les deux parcs.
Bref à part faire un tunnel avec un pont dessus pour que nous on passe pas trop possible ce que tu dis.
Mais je me rends compte que j'ai voulu faire joli en plaçant mes parcs mais que ce n'est pas le plus judicieux.
Prochaine couvée je vais déplacer le parc de la maman et ses poussins...
Bon ça ne résoud pas mon problème maintenant.
J'avais lu je ne sais plus où que l'on peut mettre la poule avec les siens la journée et la remettre avec ses poussins pour la nuit seulement? Tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est du n'importe quoi ! la poule est habitué a ses piou et vice versa, donc c'est soit la poule et ses poussins, soit séparation immédiate avec les pious sous lampes. Mais pas un coup je te vois un coup je te vois pas. La poule sera perturbés et les pious aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire par contre c'est mettre la poule et ses poussins avec ses congénères dans la journée en observant les premiers temps comment ça se passe, puis tu les rentre le soir dans leur 'nid douillet'.Normalement des adultes 'normaux' ne devraient pas attaquer trop sauvagement les poussins encore jeunes surtout que leur mère va les défendre.
perso je tenterais ça mais ça ne marchera pas forcément à coup sûr et il faut être prêt à intervenir si la poule est trop harcelée et n'arrive pas à reprendre sa place et sauvegarder sa progéniture.

A l'avenir tu peux prévoir une boîte ou cage style celles pour le transport des chats, que tu met dans le poulailler au sol et dans laquelle tu peux fermer la poule avec ses poussins pour la nuit. Le matin tu ouvres et elle fait sa vie avec ses congénères et en menant ses poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, ça m'évite de faire des conneries.
Tout le monde va rester comme ils sont.
Je referai une intégration à la maman quand les poussins n'auront plus besoin d'elle.
Pour la prochaine couvée, je m'y prendrai différement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, même les couvées naturelles ne sont pas si simple que cela à gérer Very Happy mais ça va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Et oui, même les couvées naturelles ne sont pas si simple que cela à gérer Very Happy mais ça va venir Wink


Honnètement, c'est sympa et poétique mais souvent plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse mes poules couvé quand ma couveuse est pleine, mais je récupère les pious quand ils sont nés et zou c'est moi qui gère.... bien trop compliqué à gérer de A à Z ces couvées naturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Je laisse mes poules couvé quand ma couveuse est pleine, mais je récupère les pious quand ils sont nés et zou c'est moi qui gère.... bien trop compliqué à gérer de A à Z ces couvées naturelles !


Presque idem pour moi.
Ma petite production est essentiellement artificielle mais pas une année sans laisser couver quelques poules.
C'est de la complication mais bon une poule et ses poussins, c'est une spectacle dont je ne me lasse pas mais les chats du voisinage non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi je ne peux pas m'empêcher de laisser les poussins à leur 'mère'... avec tous les risques et contraintes (grr) que cela comporte...
Sinon à quoi bon les laisser couver...? (à part à remplacer la couveuse artificielle trop pleine, trop gourmande en énergie ou pas assez fiable...)

C'est tellement sympa des jeunes élevés par leur mère mais évidemment il y a + de 'sélection' et dès que la mère est moins attentionnée je retire les jeunes...
Ça représente quand même une minorité de mes jeunes puisque la majorité sortent de couveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je préfère les couvées naturelles, je trouve que c'est bien moins contraignant, à condition que les pioux et leur mère soient dans un enclos grillagé de toute part (chats oblige)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...