Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nurserie 1° âge

Messages recommandés

Invité

wouahou!!! je suis sans voix... quelle organisation! ca va dépoter! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu gères, je ne sais pas comment est fait ton systeme de demontage pour le nettoyage, mais ayant une éleveuse du meme style que toi, je peux te dire que c'est une galere pour le nettoyage, du coup j'abandonne et vive les caisses de rangement plastique assez spacieuse pour contenir 20 poussins de 15 jours.... Un coup de karcher et hop c'est propre, que là tu vas voir au nettoyage, c'est pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je suis adépte du papier journal sous la litière ...
Roulé, désinfectant, un coup d'éponge sur le laminé et c'est reparti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnant ces batterie piou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot et mini 'usine à poussins' lol!
Mais les poussins n'ont que la lampe infrarouge comme éclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une lampe et une fenêtre ... ça devrait aller non !
Dans certains pays même les humains n'ont pas ce confort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'opere comme ca aussi, litiere sur journal, mais les cotés de la poussiniere se salissent vite aussi, enfin je dois etre une maniaque de la propreté moi ! lol En tout cas tu as bien bossé... et chez moi aussi les poussins n'ont que la lampe infrarouge pour éclairage, ca ne pose aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en mets combien par boite?
Moi perso j'ai eut un soucis de surchauffe ducoup j'ai opté pour plus de grillage pour que les poussins puissent mieux s'éloigner ou non de la lampe et aussi pour qu'ils s'habituent d'eux-même à gambader où il fait plus froid pour l'étape d'après. Mais bon hein je suis plus débutante que toi, donc je tatonne et prend un peu les idées de tout le monde pour faire mon petit truc à ma façon! Moi j'ai opté pour les cages pour lapin de compagnie achetée d'occasion sur LBC pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavierbzh a écrit:
Superbe boulot Eric (et Kat?)! C'est Nickel!
A voir effectivement pour le nettoyage...


euh.............je n'ai fais que superviser pour l'instant lol!
pour le nettoyage, tous ceux qui compatissent sont invités afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
oui j'opere comme ca aussi, litiere sur journal, mais les cotés de la poussiniere se salissent vite aussi, enfin je dois etre une maniaque de la propreté moi ! lol En tout cas tu as bien bossé... et chez moi aussi les poussins n'ont que la lampe infrarouge pour éclairage, ca ne pose aucun soucis...


je suis une vraie maniaque de la propreté...j'y vais au coton tige....
bref....
pour ce nettoyage là, ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Joli boulot et mini 'usine à poussins' lol!
Mais les poussins n'ont que la lampe infrarouge comme éclairage?


il a prévu un petit néon pour chaque boîte même si ce n'est pas encore branché....mais les poussins ne sont pas dans le noir, notre garage a plusieurs fenêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Tu en mets combien par boite?


cinquante...
premières naissances prévues demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je pense que vous devriez couvrir les parpaings à l'arrière, dans les éleveuses. Les fientes vont être pénibles à enlever à cet endroit.... Peut-être avec du plexi ou autre revêtement facilement nettoyable

50 pious/ semaine???? !!!!!! Vous cherchez la facilité là. Je suis certain que vous pouvez faire bien plus.Allez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais peindre les parpaings. ....
Tu trouves que c est pas assez 50 semaines?????
Bientôt j arrête mon job pour juste m occuper des bêtes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas fait gaffe aux fenêtres sur les boîtes !
Et j'avais l'impression que la pièce était au noir mais s'il y a des fenêtres.. j'ai rien dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de la peinture, il restera quand même des aspérités sur le mur, à mon avis

50 par semaine, c'est "petit bras" en deux mois ça fait à peine 400/450! Dont tout juste 150 cochins, c'est beaucoup trop léger pour faire de la sélection LOOOL

Si tu arrêtes ton job tu auras aussi du temps pour faire les marchés et les foires de la région avec ta camionnette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 poussins mais tu veux ma mort?????
On va réfléchir pour les parpaings Wink
On va rester raisonnable............... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les parpaings, je pencherais pour y appliquer de la chaux, çà bouche les aspérités du mur et en plus çà désinfecte, tu fais d'une pierre deux coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais!. Super installe!!.
Moi j'enduirais les parpains pour les aspéritées, plus une peinture lessivable.

J'ai fait mon étage avec du mélaminé. Et une fois gratté, un peu d'eau savonneuse (petit trempage) et ça part asser bien.

(et dans les magasins de bricolage, ils en ont toujours des habimées, que l'on paye bien moins chères!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEAU TRAVAIL

sa pas a l'aire d'être si compliquer que sa a faire par le trou pour mettre la lampe chauffante tu la fait avec une cloche ou une sisoteuse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais fais les même eleveuses et même lampes que vous et c'est le top j'ais juste le fond qui est egalement en mélamine en plus mais bon vous allez voir c'est super pratique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est du bon boulot. Moi je me contente de cages a lapins de 60 a 120 cm de long e hiver, ils sont dans la cave a 20°c puis printemps et été dans des cages a caille.

De toute façon vous inquiétez pas, pour les aspects peu pratiques, que vous pourriez avoir dans vos installations, il suffira de les adapter au fur et a mesure et visiblement Éric est bricoleur ... Du coup pas de souci.

Moi ce qui m'intéresse c'est votre couveuse rcom maru 190, a ce que je vois, c'est la couveuse que j'aimerais acheter une fois que j'aurais ma maison, et mon poulailler (pour le moment je suis en location donc pas question de construire en dur lol et la rcom 50 me suffit) donc si vous pouviez m'en dire un peu plus sur son utilisation ses avantages et ses inconvénients ce serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle installations .

Concernant la Maru 190, qu'elle est la différence entre celle ci et l'octagon Ova-easy 190 ?A part la marque .....L'un des deux est elle moins chère que l'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vu le poste mes je trouve que ces une superbe installation avec ça vous allez passer a la vitesse supérieur pour les naissances , bravo a tous les deux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba après vérification de la température, il fait bon que sous la lampe, sinon c'est 19......
donc en attendant qu'Eric mette une deuxième lampe, ,bin ce sera sous lampe sur le frigo pendant quelques jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot Eric!

Vous avez essayer de mettre les poussins dans une éleveuse avec une seule lampe?

Peut-être que ça peut suffire si les poussins ont froid ils iront dessous puis bougeront une fois réchauffé, comme sous une poule quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il ne fait que 35/37 sous la lampe. Mais ça a l'air bien comme ça!. Du moment qu'il ne fait pas 10 a l'autre bout de l'éleveuse!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Chrisbzh a écrit:
Alors ces naissances çà à donné quoi ?


Des poussins ! lol!
On verra plus tard pour des photos, quand il y aura quelques plumes ...

Larsouille a écrit:
Moi aussi il ne fait que 35/37 sous la lampe. Mais ça a l'air bien comme ça!. Du moment qu'il ne fait pas 10 a l'autre bout de l'éleveuse!. lol


En fait, j'ai 38° sous lampe et 14° à l'autre bout de l'éleveuse et apparemment ça leur convient très bien ...


Mais ils sont nés maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vives les poules, si il faut attendre que les plumes soient poussé un peu c'est que les pious sont nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Vives les poules, si il faut attendre que les plumes soient poussé un peu c'est que les pious sont nés.


D'accord Wink ! Merci ! Des beau petit poulets de printemps Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Chrisbzh a écrit:
Alors ces naissances çà à donné quoi ?


Des poussins ! lol!
On verra plus tard pour des photos, quand il y aura quelques plumes ...

Larsouille a écrit:
Moi aussi il ne fait que 35/37 sous la lampe. Mais ça a l'air bien comme ça!. Du moment qu'il ne fait pas 10 a l'autre bout de l'éleveuse!. lol


En fait, j'ai 38° sous lampe et 14° à l'autre bout de l'éleveuse et apparemment ça leur convient très bien ...


En fait je voulais parler du nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De belles installations! Niveau pratique, c'est top quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres chouette l elveuse !!!
Alors cochins ,brahmas pmd ....je vois un petit frisé ...un pekin ?(mf ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...