Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcalex1

quel grillage et quelle hauteur?

Messages recommandés

nous sommes en train d'installer le parcours qui entourera le petit poulailler de nos futurs pensionnnaires. se pose la question du choix du grillage...
il y a biensure le grillage à poule (logique) mais qui me semble fragile et l'homme veut qq chose de propre, il préferait un grillage genre plastifié. apparement il en a vu avec des carré de 1,2cm cela convient -il?
pour les poules oui elles ne passeront pas à travers mais les méchantes bêtes??
au niveau hauteur on est parti sur 1m80, faut-il alors prévoir un "retour" en haut vers l'extérieur?ou un simple filet de volière est-il suffisant? si oui avec quelle maille?
en principe elle seront enfermé la nuit dans leur poulailler mais en journée elles resteront sans surveillance dans cet espace (+/- 9m²) il y a à côté des champs et un petit bois "habité", donc risque quand même important de visiteurs indésirables.
je pensais aussi mettre à la base du grillage des dalle de beton de 40/40 cm (et le grillage coincé en dessous )pour éviter de creuser sous le grillage, est-ce une bonne idée?
y a-t-il d'autres choses auxquelles penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te déconseille le grillage en plastique, choisis du métallique (plastifié vert si vous préférez).
Tu peux mettre un grillage 'classique' à maille un peu large et doubler de grillage à poules fin dans le bas (pour les jeunes).

L'idée de la base bétonnée est bonne, pense aussi à des cachettes sur le parcours (abri avec un toit, buissons).
Pour vraiment se protéger des prédateurs, je ne sais ce qui est le mieux pour le haut du grillage. Perso j'opterais pour un filet sur le dessus ou plus simple un grillage moins haut que 1,8 m mais doublé avec du fil électrifié (sur secteur ou sur batterie).
Un investissement vite rentabilisé si les prédateurs sont nombreux par chez toi.
Et facile à mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on pourrait electrifier le haut pour la belle saison vu qu'on met le "jus" pour les chevaux, mais comme on démonte tout à l'automne le circuit ne fonctionnerait plus....enfin ça peut être une solution pour cet été...je vais y refléchir...
sinon quand je parlais de grillage plastique...je pensais "métallique plastifié" Wink
pour l'instant on n'envisage pas de petit piou, on va déjà essayer d'assurer avec les poulettes!!
en tous les cas merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des risques que les renards viennent se promener par là, je te conseillerai de mettre du grillage au sol à plat sur environ 50cm/1m avant la clôture.
Le renard est capable de creuser, mais il va avoir l'idée de creuser à la base de la clôture, pas 1m avant.
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications

Le grillage dans le sol est une bonne idée, mais sachant que le renard est capable de creuser à presque 2m de profondeur, ça risque de ne pas être suffisant.
Sinon, oui, clôture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais en effet "finir " le grillage à plat, recouvert par des dalle de beton de 40X40 et peut être même y poser des pot de fleur pour éviter qu'il ne les soulève...
reste au niveau de la porte, on a encore qqs jours pour y refléchir.
pour le dessus du parc l'homme me fera dans un second temps des cadre en bois grillagé fixé sur la structure... en attendant je vais mettre un filet. finalement leur petit poulailler va ressembler à une grosse cage!!! mais bon c'est pour leur sécurité et ma tranquillité d'esprit et dès qu'on sera là elles pourront se balader dans le terrain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...