Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Vermifuger les jeunes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté hier deux jeunes poulettes de 4 mois, qui n'ont pas été vermifugées depuis leur naissance. En parcourant les sujets, je vois qu'il est conseillé de vermifuger en automne et au printemps. Est ce que je peux attendre le printemps ou dois je le faire tout de suite ? Et si oui avec quel produit ?
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capizol je laisse deux jours pour être sur que la dose soit bien prise, puis deux jours après je donne le Panacur directement dans le bec. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes jeunes de 4 mois sont de taille normale, en bonne santé et pas amaigris je ne pense pas qu'il y ai obligation de traiter. si tu veux les introduire avec d'autres sujets par contre qui eux ont été vermifugés alors oui fais-le.

Perso les traitements ne sont pas systématiques à la maison car il faut savoir qu'un sujet adulte et en bonne condition physique ne souffre que très rarement des vers (il vit 'avec').

Aussi si à 4 mois ils n'ont jamais été traités et sont en forme il y a fort à parier qu'ils ont déjà été contaminés par les adultes de l'élevage d'origine et ne sont pas affectés.

Observe leurs fientes, si elles sont anormales ou si tu y vois des vers le traitement s'impose.

Quand au produit personnellement j'emploie Polivermyl en comprimés que tu met en 1 fois directement dans le bec et que tu doses en fonction du poids de chaque animal. Pour bien faire il faut renouveler le traitement 3 semaines environ après.
Ce vermifuge a un spectre assez complet et permet d'être sûr de la prise de chaque sujet sans risque de surdose ou sous-dosage.
Je fais généralement 1 traitement en hiver chez les adultes (et encore pas tous), avant la repro, et 1 chez les jeunes au printemps si je vois des vers (ce qui arrive chaque année).
Je l'achète chez le vétérinaire. Je n'emploie plus de vermifuge par eau de boisson, je trouve cela trop aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...