Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba22211

Mon petit abris pour la nuit !!

Messages recommandés

Larsouille a écrit:
Ca va faire un chouette poulailler!.
Tu vas le badigeonner a la chaux?.(interieur)


Oui c'est ce que je pensais faire Smile
Comme il est neuf, dois je attendre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, n'attends pas, au contraire badigeonnes-le pendant qu'il est neuf et qu'il n'y a pas de poules, çà limitera la venue des poux au printemps, et tu repasseras une couche tous les ans. Par contre, tu vas laisser le toit tel quel, avec la toile bitumée ? tu n'as pas peur que la toile s'arrache dans l'hiver avec le vent, la pluie, la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'attend des conseils car étant novice en bricolage voilà quoi Smile Donc allez y si vous en avez n’hésitez pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'aimerais poser des grilles d'aération en haut et une fenêtre qui s'ouvre mais je ne sais pas comment découper proprement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la scie sauteuse, ça doit le faire!.

Est ce qu'il vaut pas mieux attendre des jours meilleurs pour passer la chaux???.
(a moins que tu y mettes des poules dans peu de temps!?.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous ce type de revêtement de toit a tenu mais nous avons du tout de même rajouter qq clous galva car le fournisseur n'avait pas été très généreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
A la scie sauteuse, ça doit le faire!.

Est ce qu'il vaut pas mieux attendre des jours meilleurs pour passer la chaux???.
(a moins que tu y mettes des poules dans peu de temps!?.)


Oui elle sont dans un petit poulailler pour linstant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poules ont l'habitude de dormir sur perchoir?.
(je dis ça car les miennes dorment entassées DANS les caisses et certains sur le rebord.(2cm, le rebord!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même genre de cabane ce que j'ai fait pour aérer c'est de remplacer les vitres en plexiglas par du grillage à poule, c'est plutôt joli je trouve.
Je voulais remettre le plexi pour l'hiver et puis finalement je laisse comme ça et pas de souci, évidemment les portes ne sont pas du côté des vents dominants...

Sinon je te conseille de prévoir de petites gouttières en bord de toit car sinon les jours de pluie il y a souvent de l'eau qui s'infiltre dans le poulailler à la base, et abîme le bas du chalet (enfin chez moi où il fait toujours humide....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
J'ai un peu le même genre de cabane ce que j'ai fait pour aérer c'est de remplacer les vitres en plexiglas par du grillage à poule, c'est plutôt joli je trouve.
Je voulais remettre le plexi pour l'hiver et puis finalement je laisse comme ça et pas de souci, évidemment les portes ne sont pas du côté des vents dominants...

Sinon je te conseille de prévoir de petites gouttières en bord de toit car sinon les jours de pluie il y a souvent de l'eau qui s'infiltre dans le poulailler à la base, et abîme le bas du chalet (enfin chez moi où il fait toujours humide....)


Le truc c'est que le plexi est clouté avec le bois :-/
pour la goutiere je vais aller en acheter une :-D
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton schéma m'a l'air pas mal mais j'ai 2 suggestions :
- prévoir des perchoirs si ce n'est pas déjà fait
- prévoir une fermeture pour tes pondoirs pour fermer la nuit histoire que les poules aillent pas s'entasser dedans et tout dégueulasser (une planche que tu rabattes pour fermer avant qu'elles aillent se coucher)

pour moi qui suis tout le temps en déplacement, les pondoirs c'est un calvaire. j'arrive pas à trouver de solutions optimales. soient elles pondent dans des pondoirs dans le poulaillers mais se mettent aussi dedans pour la nuit et la... c'est vite sale. soit j'essaie de mettre des pondoirs à l’extérieur du poulaillers (dans de petits abris) mais elles vont rarement s'y mettre car pas assez abrité à mon avis... enfin bref, pas de solutions bien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut prevoir de la place. sur ton schémas, les perchoirs sont trop proches des pondoirs, elles ont pas la place de se poser tranquillement.
je te conseille de confectionner un escalier avec des "marches" larges pour qu'elles puissent se percher : pas trop de marches car les poules ont tendances à se percher au plus haut.
pour les perchoirs en eux même, je te conseille du carré à bord arrondis pour que les poules ne glissent pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'était pour pas qu'il y ai de bagarre je voulais que le perchoir soit au même niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux faire une échelle avec 2 barreaux sachant qu'ils se percheront très probablement sur le second barreau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir combien de temps après avoir mit la chaux on peut mettre les poules ? Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas la saison idéale pour badigeonner la chaux.....trop froid et trop humide en ce moment pour qu'elle sèche correctement. Sinon, on met les poules quand la chaux est sèche.
Pour les fenêtres, comme Marion, j'ai mis du grillage à poules à l'intérieur, et j'ai déclouté le plexi que j'ai inséré entre deux glissières (cornière en bois) un peu serrées (pour que le plexi ne glisse pas tout seul vers le bas), et je peux donc ouvrir ou fermer le plexi à la hauteur que je veux (en le glissant de haut en bas).
Comme je m'explique comme une patate, je mets une photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauterelle a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas la saison idéale pour badigeonner la chaux.....trop froid et trop humide en ce moment pour qu'elle sèche correctement. Sinon, on met les poules quand la chaux est sèche.
Pour les fenêtres, comme Marion, j'ai mis du grillage à poules à l'intérieur, et j'ai déclouté le plexi que j'ai inséré entre deux glissières (cornière en bois) un peu serrées (pour que le plexi ne glisse pas tout seul vers le bas), et je peux donc ouvrir ou fermer le plexi à la hauteur que je veux (en le glissant de haut en bas).
Comme je m'explique comme une patate, je mets une photo lol!


J'aime bien l'idée :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauterelle a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas la saison idéale pour badigeonner la chaux.....trop froid et trop humide en ce moment pour qu'elle sèche correctement. Sinon, on met les poules quand la chaux est sèche.
Pour les fenêtres, comme Marion, j'ai mis du grillage à poules à l'intérieur, et j'ai déclouté le plexi que j'ai inséré entre deux glissières (cornière en bois) un peu serrées (pour que le plexi ne glisse pas tout seul vers le bas), et je peux donc ouvrir ou fermer le plexi à la hauteur que je veux (en le glissant de haut en bas).
Comme je m'explique comme une patate, je mets une photo lol!


Comme c'est bucolique chez toi ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aim bien l'astuce aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...