Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poules grassouillettes : quelle quantité de nourriture ???

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Je crois, je pense, enfin j'en suis sur, je dois donner trop a manger à mes poules. tongue
Elles sont grassouillettes un truc de fou scratch , quand je les tripotes, elles ont les "blancs" bien dodus lol! (les côtés du bréchet......)
Donc, voilà, donc du coup, je ne pense pas que cela soit bon pour elles, trop grosses = grassouillettes et donc, risque d'arrêt cardiaque ? non ? Sad
Je donne, du grains variés concassé gras-mix versele-laga, du blé a volonté, 1 fois par semaine j'ajoute : des coquilles d’huîtres finement concassées, 3 jours pas semaine j'ajoute : de la salade, de la verdure, des légumes cuit. Et occasionnellement : des coquillettes, riz, semoule cuite, pomme de terre cuite.
Laughing , alors, est-ce bon ? Question
Une éleveuse me dis : "Tu dois nourrir les poules et pas les engraisser...." Rolling Eyes
Oui d'accord, mais, bon..... elles ne mangent pas tout, donc, je pense quelles se régulent d'elles même. geek
Dois-je quantifier les quantités (afin de leurs éviter des soucis de santé, genre coeur dans la graisse et arrêt cardiaque...) ?

et si oui ? quelle quantité pour une poule pékin environ ?

Merci pour vos commentaires et vos réponses que vous voudrez bien m'apporter. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi de la nourriture a volonté!.
Mais je me demande aussi si cela est bon!(???).
Surtout qu'elles ont acces a l'herbe toute la journée!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis un peu comme toi...Moi je leur donne aussi a volonté du blé, des restes de table et même, elles ont droit a la pâtée maison pain trempé dans l'eau, avec du son et un bouchon d'huile de foie de Morue....

Moi je pense qu'elles doivent se réguler...Elles ne sont pas comme les grosses poules , style pondeuse, a finir la gamelle a ne plus pouvoir trainer leur derriere lol!

Par contre le maïs engraisse, mais bon bah... de temp en temp...En plus moi j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait donner des choses plus nourrissante l'hiver....

Enfin attend l'avis des autres forumeurs....

Il vaut mieux faire envie que pitié pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soie12 a écrit:
...........Il vaut mieux faire envie que pitié pig


C'est sur elles ne sont pas anorexiques mes pouyettes, ce qui est sur aussi c'est qu'elles n'auront pas froid quand les températures vont chuter sous la barre du zéro.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta repro tes poules doivent avoir de la nourriture à volonté, le régime a l'air correct, pas d'éxcès en lipides donc il n'y a pas de raisons qu'elles soient trop grasses, elles sont juste normale peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mois aussi mes poules ont grains et herbe à volonté plus 1 à 2 gamelles de reste par jour.Elle ne sont pas plus grasse que sa (pas anorexique non plus) Very Happy
Et c'est vraie que les poules régulent leur nourriture seule. (sauf exeptions) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela ma rassure alors, merci, j'avais peur de faire dans l’excès... Elles sont trop mignonnes mes cocottes toutes rondes... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je crois que j'ai des poules trop grosses Embarassed
Elles ont a manger à volonté + jardin + pâtée tous les jours lol, par contre j'ai l'impression que ça leur fait une belle sous plume.
A partir de quel poids peut on considérer qu'une poule est obèse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on doit pas le savoir!! (?).
Ca doit dépendre de la souche et du poids de base!.
J'ai une poule gp dont la mère fait 600gr!. Et du coup, elle me fait des oeufs de 25/27gr!.
Il doit y en avoir qui ont des sujets d'1kg sans qu'elle soit grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...