Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza_s1

Que pensez-vous de mes pekin ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas exactement leur âge entre 4,5 et 5,5 mois.

Vous les trouvez comment mes 2 p'tits moineaux flower











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques tous les deux ,celle de la dernière photo en premier plan est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être un peu moins enthousiaste que les autres lol !
Pour la GP frisée je ne suis pas douée en frisée donc je te dirais juste que je trouve la tête un peu allongée (style tête de rapace), peut-être un peu trop de consanguinité à la base. Sinon il faudrait que tu regardes les tarses de ta poule ils doivent être bien jaunes (souvent il y a des tarses gris rose chez les gris perle).
Sinon pour le volume elle a l'air correcte, de toute façon il faut la laisser finir sa croissance.

Pour la 2ème poule pour le moment elle manque encore de rondeurs mais c'est pareil il faut qu'elle finisse sa croissance. A surveiller l'épi dans la queue (plumes qui dépassent de trop) mais souvent ce défaut peut disparaître une fois tout le 'pompom' de la queue développé.
Vérifie également qu'elle n'a pas une poitrine fendue (on a l'impression sur une des photos), cela peut être temporaire ou un épi permanent.

Est-ce que c'est une perdrix doré pure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Je vais être un peu moins enthousiaste que les autres lol !


C'est aussi pour connaître les défauts que j'ai mis ce post Smile

Les 2 ont des tarses plus gris vert sur le dessus et très jaunes sur le dessous.

La perdrix n'a pas de poitrine fendue. J'avais remarqué ça depuis quelque temps et ça doit bien être un épi.

Pour sa couleur, je ne sais pas. La personne qui me les a vendues, a une pekin gp lisse, une noire lisse et un coq gp frisé. C'était ses premiers poussins.
Je lui ai demandé d'où provenait cette couleur, vu celle de ses sujets, elle m'a répondu qu'à l'endroit où elle les avaient achetés, l'éleveur avait beaucoup de couleurs différentes.
Il a peut-être fait des mélanges.

Comme ma fille voulait absolument que je prenne celle-ci au lieu d'une 2ème gp mais lisse, j'ai cédé.

A quel âge les pekin terminent leur croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos d'il y a un mois sur lesquelles on voit ma "perdrix" peut-être un peu mieux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je connais pas encore bien ce coloris (perdrix) donc je peux pas trop me prononcer par si c'est sorti de parents noir et gris perle ça doit être un joyeux mélange !

Si les semelles de tes poulettes sont jaunes c'est ok en tout cas.

Si tu envisages de faire reproduire tes poulettes sache que la 'perdrix' ne pourra probablement jamais rien te sortir de 'standard' et te servir à travailler un coloris (sauf si ses parents étaient des perdrix à l'origine mais comme j'ai compris ce n'est pas le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon enthousiasme est normal et c'est bien de connaitre les défauts Very Happy
mais moi je n'ai aucune expérience dans le domaine ,si ce n'est que la couleur et l'aspect général ,et j'aime I love you bien la couleur de la perdrix elle me fait penser à une petite Brahma
car je la trouve très haute sur les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est perdrix cette variété ? Et bien j'adore ! Ceux qui m'ont sous entendu "Tu verras tu craqueras pour la pékin ! " Aurai t-ils torts ???!!! On vera à Montluçon et avec le place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr David, si ta plus de place tu pourras toujours me refiler quelque unes de tes poules soie lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi pas lol! à voir de toute manière je te préviens toi et Jacques pour les pious de l'année prochaine sur les noirs de Micka Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt poule pekin termine sa croissance vers 8 mois
mais comme tu as dis qu il y avais des traces verte sr les pattes cela est pas bon du tout
desolé ( preso je ne garde pas se style de poule srtout pour la repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sympas David !

Guillaume j'ai déjà la souche à Manu,Micka et Thibaut + un coq allemand en espérant que la marche l'an prochain ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais lol, mais la ça fait un bout pour allez en chercher de la souche d'Angela ^^ .

La je me lancerais bien dans la pékin mais je ne sais pas par quelle variété débuter .....

zaza's, j'aime bien tes pékins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat 59 a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Mais pas Angela MDR....


et celle de Matthieu ? What a Face


Je les via le coq allemand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne idée je lance un sujet sur le P.S.C.F. concernant la composition de vos parquet parce que là les mecs on s'éloigne légèrement du sujet lol!Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez-y, discutez, y'a pas de soucis albino

Si les connaisseurs pouvaient juste m'indiquer la couleur de ma pekin "perdrix"... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza_s a écrit:


Si les connaisseurs pouvaient juste m'indiquer la couleur de ma pekin "perdrix"... Very Happy


Bah perdrix dorée... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Bah perdrix dorée... scratch


T'as pas l'air convaincu !!! Suspect

Elle n'a pas de "vrais" couleurs apparemment ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si je suis convaincu cela fait un bout de temps que l'on t'a dit Perdrix doré donc en fait je ne comprenais pas ta question sur son coloris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y avait rien de véritablement affirmatif dans les réponses, je ne savais trop quoi penser. Maintenant c'est bon !!! tongue

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à visualiser ce que doit être une jolie pékin de la couleur perdrix dorée, je te copie cette image prise lors du championnat du club l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, elle est très jolie. J'adore...

Je me rends compte avec cette photo que je dois attendre encore quelques mois avant que la mienne soit finie et savoir ainsi si c'est un beau sujet ou non.
En dehors du fait qu'elle va encore grandir et grossir, je suppose que ses couleurs vont encore bouger et s'affiner.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kifpékin a écrit:
celle de zaza n'est pas une pur perdrix pour moi.


Je reposterai une photo, on va dire, dans 2 mois, elle aura alors environ 7-8 mois.
A ce moment-là vous saurez peut-être m'en dire plus étant donné que là les avis sont partagés.
Au final elle n'aura p-e pas de "véritable" couleur. On verra ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...