Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick04

mes jeunes pékins qu'en pensez vous

Messages recommandés

[b]une mille fleurs
mon coq gris perle
[url=http
://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=17668787][/ les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien yannick comme tu demande ce que l on en pense sans de blessé, ta mille fleur a que le nom ( je parle de la couleur bien sur). stephane éleveur de mf. voila mon grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc couleur de fond trop claire,camail trop noir.regarde sur le forum poste mf tu y trouve toutes les reponses et photos qui vont vite te donner des reponses. ce forum et une mine d or, mais il faut prendre le temps de le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt,
Et la case présentation Yannick...
sympa de demander des conseils mais bien de passer par cette case avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'habite la seine et marne
et j'éleve des gatinaise , des ardenaises naines et des pekins
et j'ai 50 ans et oi qui est tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est fait au moins comme cela tu pourras répondre aux questions qui sont posées au lieu de faire la morale aux gens car un oubli peux arriver mais comme je vois que tu est une personne intransigeante je m'en excuse monsieur zimetzoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yannick a écrit:
voila c'est fait au moins comme cela tu pourras répondre aux questions qui sont posées au lieu de faire la morale aux gens car un oubli peux arriver mais comme je vois que tu est une personne intransigeante je m'en excuse monsieur zimetzoc



rhoooo tu ne vas pas etre pardonné comme ca, Zimetzoc est une Madame lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick , Zim est la modératrice donc je te prierais de faire attention dans tes réponses ! Il y a des règles à chacun de les suivre ! Pour ce qui est de tes sujets : en fait stéphane à décris les défauts , elle doit être sur une base génétique froment ( peu etre) du coup sa couleur est bien trop délavée ! Par contre sa forme est correcte, elle a de bons bouffants aux cuisses ! Pour tes gris perle, la couleur est assez bonne mais ces sujets manquent fortement de largeur , de rondeurs et de bouffants ! Je ne te conseillerais que trop de mettre du bon noir dans ta souche pour faire des porteurs gris perle en F1 et redonner ainsi Des rondeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le coq a6 mois et les poules 4mois et demi
donc il faut que je mettes mes poules avec un coq noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu gagneras énormément en rondeurs ! Tu n'auras que des noirs en première génération mais tu obtiendras des gris perle en seconde génération en remettant ces jeunes de F1 entre eux où ré accoupler avec un joli coq gris perle par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous je pense que cela vas m'aider
par contre pour les MF si je les mets avec un coq foncé est ce que je peux esperer quelque chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas moi je les trouvent tres belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Diana je comprends ton avis ! Nous nous répondons vis à vis du standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous dîtes qu'en croisant des noirs porteurs gris-perle et des gris-perle on obtient du gris-perle mais ensuite après plusieurs générations les gris-perle obtenues ne ressortira plus jamais le noir de leur ascendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En première génération tu vas sortir donc des noirs porteurs gp, ensuite si tu fais GP X noir porteur GP tu vas obtenir 50% GP 50% noir porteur GP. Et si tu fais noir porteur GP X noir porteur GP tu auras 50% de noir porteur gp, 25% de noir et 25% de gp, en deuxième génération, puis ensuite si tu mets fais gp x gp (meme si ce sont des gp issus de noir porteur) tu n'auras que du gp....

Si j'ai tout bien compris c'est ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yokohama0106 a écrit:
Vous dîtes qu'en croisant des noirs porteurs gris-perle et des gris-perle on obtient du gris-perle mais ensuite après plusieurs générations les gris-perle obtenues ne ressortira plus jamais le noir de leur ascendant ?


Oui les GP naissant de sujets noir porteur GP ne portent pas la couleur noire Very Happy
en gros, c'est un peu comme noir et chocolat.... GP est un gène récessif qui est donc porté mais lui (GP) n'est pas lié au sexe... c'est un peu comme noir et bleu, tu as soit du bleu soit du noir, la pareil tu as soit du noir soit du GP (pour le phénotype), génétiquement les GP seront purs mais tes noirs seront porteurs de GP...
J'espère avoir été clair? Embarassed sinon dis moi et je peux recommencer... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est bon, merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voui colori trop clair pour cette MF cependant, j'aime beaucoup ce colori "citronné" serait-il possible qu'il puisse être (le phénotype) accepté ou reconnu en pékin?
dans d'autres races, il y a MF citronné et argenté... pourquoi pas pareil (un jour Very Happy ) pour la pékin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête, et un tout petit peu hors sujet... à partir de quel âge on peut commencer à "juger" de la qualité d'une pekin SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me mele!, mais j'y connais pas grand chose!.....
Le noir te sert aussi a avoir de plus belles plumes!.
Trop de Gp sur Gp!, donne une mauvaise qualité de plume!.
(je sais!, j' en ai une GP!, et les plumes ne sont pas belles!.
On m'a conseillé de mettre mon noir avec elle!. (si je fais du gris perle!...ce que je ne vais pas faire!.
Et j'ai énormément confiance en cette personne!...) (qui se reconnaitra surrement!?...) lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ces conseils donc je vais me mettre en quête de trouver un beau coq noir
cdt Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si elle est claire , rien à voir avec du mille fleurs citronnée , regarde une sabelpoot mille fleurs citronnée , la teinte n'est pas la meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur est tellement délavée qu'il te faudra beaucoup de génération pour récupère la bonne teinte et même avec un coq foncé! Perso je ne l utiliserais pas pour de la sélection en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...