Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les poussins craignent t'il le froid?

Messages recommandés

Invité
bonjour,

j'ai 8 poussins de 1mois élever sous la mère en extérieur.
Ils ont un abri pour se protéger .

je suis en isere le matin et la nuit il y a 5 degrés.

est ce que je peut laisser dehors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne pour me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon sens, il n'y a pas de soucis, de plus les petits doivent être déjà bien plumé là, non? et sous la mère ils sont bien plus résistant....ton abris est fermé la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'abri est une grande niche ils sont installé au fond dans un carton ,avec de la paille.
oui la plupart son déjà bien plumé sauf 2 qui grandissent moin vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les voici en photo(1mois)
ils y en a 2 qui sont moin plumé mais ils ont bien la pêche.

sur la 2eme photo la plus petit est le noir frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des poussins de 8 jours dehors, et pas de souci, à partir du moment où les mère sont présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai des poussins sous mère qui ont 3 semaines, beaucoup moins plumés que les tiens Diana, comme le dis Anne, à partir du moment ou les mères sont présentes, pas de soucis à se faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ,je vous remercie de vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire attention si les mères ne s'occupent plus des poussins du jour au lendemain car en cette saison...
Les pious ayant plus d'1 mois, faudra faire très attention si cela arrive !!
Jusqu'à 3 voir 4 mois un sujet reste très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec heidi j'ai mis en debut de semaine 3 jeunes soies de 3 mois ,hier matin j'en ai retrouve un tout en boule plumage herisse il est mort ce matin, pas de signe decoccidio ou autre je pense que la fraicheur de la nuit et l'humidite sont responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour ne pas refaire un nouveau sujet : Serait-il envisageable de faire de la repro cette hiver sachant que j'habite en Normandie ? Le poulailler est isolé par dessous et par dessus.
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux faire de la repro, garde les poussins à l'intérieur car les courants d'air et le froid c'est pas top. perso je les mettrais en éleveuse avec lampe chauffante à l'intérieur plutot que sous la poule (même si les mamans sont bien, avec les froids qui arrivent, bof bof)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne peuvent surrement pas se mettre a 8 sous la poule!?.
Si tu peux rajouter une lampe, ce serait peu-etre bien!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Smile
Donc dès que j'ai fini mon nouveau poulailler, je mets le thermomètre pour voir. Merci à vous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement c'est pas vraiment la bonne saison pour la repro, pourquoi tant d'impatience ????
Je l'ai fait l'année dernière c'est un sacré travail quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, si tu es convenablement équipé pour élever en intérieur (éleveuse, lampe etc) ok, sinon tu oublies.
Car quand les poussins auront grandi et que la mère ne suffira plus à les protéger du froid, tu vas aux problèmes...
T'imagines en plein mois de janvier ou février ?? Déjà qu'on a un automne de merde !!!

J'ai des petits qui sont nés en Novembre 2011, j'ai eu 1mètre de neige en permanence de Décembre à fin janvier, ils ont passé 2 mois en éleveuse et ensuite dans les cages aux poulaillers sous lampe. Par contre je les ai bichonnés car effectivement nous étions en hiver. Ils ont tous survécus et sont devenus de bons gros sujets malgré les 4 mois passés sous lampe artificiel. Ils ont eu droit quasi quotidiennement à une pâtée bien riche en plus de leur aliment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ba ici l'automne est pas si pourri loool on avais 26 hier lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu risques d'avoir de la casse, je te préviens. on est pas dans une région super propice (pluie, gel et neige)
une bonne isolation sera pas de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Ha ba ici l'automne est pas si pourri loool on avais 26 hier lool


T'as bien de la chance, ici nous somme généralement très chanceux en automne mais alors cette année du jamais vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...