Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou03

futur poulailler

Messages recommandés

mes pékins actuellement sont dans un poulailler chez mon voisin que je trouve très bien d'ailleurs...
pouvez vous me dire si le perchoir que j'ai installé convient Question

je voudrais réaliser chez moi quelques choses d'assez coquet ,je voulais le fabriquer tout en bois
mais à la vue de celui-ci et ayant beaucoup de pierres par chez nous ,j'ai pensé le réaliser de cette façon
mais mon mari dis qu'il ne pourra pas être déplacer ,mais n'ayant pas de multitudes endroits pour le mettre
je ne le déplacerais pas forcément ,j'aurais envie comme mon voisin de faire une partie en pierre
et le devant en bois ou autre démontable .....je vous joint les photos de celui actuel du voisin
et si voulez bien me donner votre avis .... QuestionIdeaQuestion






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici le devant avec une partie démontable ...j'aurais souhaiter faire un genre identique
est-ce une bonne idée avec la partie démontable un plus esthétique en bois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste que le pondoirs n'est plus ,car madame a décidé de pondre dans le coin à droite du perchoir c'est elle qui c'est fait sont nid alors ce que dame veut ...ils dorment à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super mignon, je trouve que tes Pekins sont très bien là dedans. Pourquoi voudrais-tu changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yokohama0106 a écrit:
C'est super mignon, je trouve que tes Pekins sont très bien là dedans. Pourquoi voudrais-tu changer ?


Car c'est le poulailler de son VOISIN!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo guillaume14 au moins un qui suit lol!

c'est vrai je le trouve très bien mais effectivement c'est à mon voisin ,il est super il est tout clôturé mais ce n'est pas chez moi ,même si mon voisin n'en a pas besoin et que je m'entend avec ,moi j'ai a traversé son jardin tous les jours 60m environ contre à peine 10m si c'était chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'ils sont chez le voisin!!!!... lol.

C'est vrai qu'ils (ou elles) choisissent leur endroit!.
Il parrait qu'il ne faut pas mettre des hauteurs différentes!?, mais si il y a asser de place!, chacun se fait son truc!.
Donc!...moi je dis!...: A voir!. (pour le perchoir!)

pour le poulailler!...ben c'est sur qu'un truc en pierre!, ça pète grave!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah pardon, j'avais pas remarqué désolé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as de la pierre choisis celle ci, bien plus solide, facile à entretenir, un coup de chaux et c'est assainie, pas de poux........ Le rêve pour tout éleveur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la grandeur vous conseillez quoi pour maxi 4 poules et un coq ? demain j'irais mesurer la grandeur du poulailler et du parc de mon voisin ..
j'aimerais bien le réaliser en pierre mais ce n'est pas sure que ça soit esthétique avec le style de ma maison
mais c'est sure pour le nettoyage c'est top ....je vais imaginer un plan que je vous soumettrais
pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà je ne sais pas encore si je le ferais en bois ou en pierre ,tout dépendra de ce que je peux récupérer à droite et à gauche ...

mais j'ai un emplacement pour construire sur 1.20m de large ,2m de longueur

et je pense 1.60 environ de hauteur ...je suis pas trop grande et je pourrais me tenir debout

c'est mieux il me semble pour le nettoyage
tout ça sur un parc que je diviserais en 2 pour que l'herbe pousse ...mais je compte bien leur laisser de temps en temps l'accès libre à tout le terrain
pour 5 poules environs est-ce suffisant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après plusieurs réflexions ,mon mari c'est mis à m'élaborer un premier plan

j'attends quelques conseils ,est -il préférable de mettre des tuiles ? ou autre

sur un côté nord sera inséré des lames de bois ,puis sur le grillage du voisin
je pense mettre des plaques en bois
auriez vous quelques exemples d'aménagement intérieur ,et il faut aussi penser aux ouvertures







grillage du côté nord c'est un exemple


ça c'est ma clôture actuelle c'est celle ci que je mettrais


voici le terrain où il sera réaliser 1 mètre de plus derrière les arbres fruitiers






bien sur elles auront accès à tous les terrains avoisinant ,quand je serais là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant celui de ton voisin je t'aurrai dit ,un apentis en plus serrai pas mal ,mais en voyent le plan de monsieur je dit super .

apré comme dit notre marbrier la pierre ça pette ,c'est la classe et comme dit nadine c'est facile a entretenir...en plus ci tu en a ,pouquoi s'en privée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimerais bien qu'il soit terminé au printemps ,mais tout dépendra de la météo
car ici en ce moment c'est plutôt pluvieux

et mon mari doit terminer une partie de notre clôture avant ,qui prendra bien 2 week-end
mais je ne précipite rien je préfère bien le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Il parrait qu'il ne faut pas mettre des hauteurs différentes!?, mais si il y a asser de place!, chacun se fait son truc!.


En fait dans la nature, les poules sauvages type Bankiva dorment dans les arbustes de hauteur moyennne sur les différentes branches et ce à différentes hauteurs.
Au poulailler, cette l'option "échelle" s'avère même bien adaptée au comportement social hiérarchisé de nos gallines.

Avec un système à trois niveaux pour un groupe d'une dizaine de sujets, on matérialise parfaitement le soir, les différents "échelons" hiérarchiques :
sur la barre du haut, coqs et poules dominants (la france, heu pardon.. le poulailler "d'en haut"), en dessous la "moyenne bourgeoisie" et sur la barre du bas, les jeunes et les derniers de la classe... et hors barre (hors caste) les malades et les SBF (les "sans barre fixe")...

Ceci dit comme chez nous, rien n'est figé, et chaque sujet à sa chance d'un jour s'élever dans "l'échelle" sociale de son groupe. De fait, si l'on enlève le coq dominant, sa place sur la barre du haut est très vite à nouveau occupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça!!!
Depuis que j'ai mis des perchoirs échelle ça se passe comme ça;il y en a deux dans le grand poulailler,en face l'un de l'autre un à droite un à gauche...et c'est immuable! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je mettrais qu'un perchoir ou peut-être deux mais du même niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Il y en a qui dorment au sol!. (surtout les frisées! lol.) (Chez moi!.)


Sont-elles nées chez toi ?
Je pose la question car effectivement lorsque des poules ont été élevées sans perchoir (par exemple en parquet couvert avec nourriture, eau et sol de copeaux mais... sans perchoir...), l'instinct naturel est contrebalancé par l'adaptation et les demoiselles prennent l'habitude de dormir au sol.
La Pékin qui est une race "lourde" versus les Sebright ou les Java, prend assez facilement cette tendance.

Nos protégées ne sont cependant pas décérébrées et sont tout à fait capables d'apprendre.
A chaque fois que je constate cette habitude chez une poule achetée, je m'astreints à la percher chaque soir et généralement au bout de 8 à 10 jours au plus, elle a renoué avec la culture "haut perchée"de ses ancêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Il y en a qui dorment au sol!. ([b]surtout les frisées! lol.) (Chez moi!.)[/b]


J'ai répondu pour les "lisses".
Pour les frisées, je n'ai pas d'expérience. Peut-être sont-elles gènées pour prendre leur envol vers les perchoirs un peu hauts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que mon couple pékin ,n'ont jamais voulu se percher haut ils se mettent
sur le premier rang du perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai constaté également tout ce que dit Octave.
De plus, les poule soie élevées avec des pékin prennent l'habitude de se percher aussi (certes, moins haut, mais perchées quand même) alors que les poussins de PS élevés uniquement avec des PS ne "savent" dormir qu'au sol ; comme quoi, l'apprentissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...