Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza_s1

poule ou coq

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas expérimentée, je ne saurais dire si c'est une poule ou un coq. scratch

Help !!!



Pendant que j'y suis, sa couleur c'est perdrix ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une poule... (je suis très médiocre à ce jeu... lol!)

Citation :
Pendant que j'y suis, sa couleur c'est perdrix ?


Je dirai PMD et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poule, impossible de se tromper car le coloris type perdrix d'un coq serait bien différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Merci à tous Very Happy

Je sais donc maintenant que c'est une poulette et j'en sais aussi un peu plus sur la couleur.

Vous allez peut-être trouver ma question étrange, mais est-ce que le coq pékin chante fort ou est-ce un petit cocorico comme certaines races naines.
J'ai absolument besoin de savoir car comme ma maison est en résidence, je ne pourrai pas prendre un coq s'il chante fort. Gare aux voisins !!!

Bonne journée, ici sous un temps gris et venteux. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme le temps Zaza... ça dépend!!!!
En règle général un coq nain ne chante pas fort... mais pour en élever, certains ont un chant hyper aigu qui casse les oreilles... C'est comme les humains!
Mais pourquoi veux tu un coq? car vu les coloris que tu as tu n'en auras pas un qui pourra féconder tes deux femelles tout en respectant leur famille génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu un tit coq pour avoir des petits. Bien que je me doutais qu'il aurait été difficile d'en trouver un qui convenait pour mes 2 moustiques.
Guillaume, merci de me le signaler, je garderai juste mes 2 poulettes et ne ferai ainsi pas de bêtises en faisant du mélange.

Comme j'ai 2 poulettes soie, une bleue et une blanche, je vais en reprendre une blanche et un tit coq blanc.
Ca n'existe pas les ligatures de cocorico ? Ou alors j'achèterai des boules kies aux voisins mécontents. lol!
Au pire, si vraiment ça dérange, je le vendrai.
Je vais au moins essayer.

Voici l'une de mes petits amours I love you



Et là, ce sont toutes celles qui ont été élevées à la maison. Dès qu'il fait bon et que la porte est ouverte, voilà le résultat !!! flower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
sa peu etre aussi une MF


Comment ça pourrai être possible ! Le fond n'est pas orange, il n'y a pas de pastillage et les plumes sont celles d'une PMD... Peut être aussi que je me trompe mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous les trouvez comment mes poulettes dans l'ensemble par rapport au standard ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, ta gris perle frisée est magnifique et bien ronde je trouve ! Enfin si je ne me trompe pas c'est une poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai poule aussi mais c encore un chti bébé la. elle a plutot une jolie forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Je crois qu'un véto peut par opération supprimer le chant d'un coq... mais bon!!!

sérieux? ça existe??

elles sont jeunes pour l'instant tes poulettes...laisse les encore grandir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis 1,5 mois.
La personne chez qui je les ai achetées m'a dit qu'elles étaient nées vers la mi-juin.
Ca leur ferait donc 3 mois.
C'est bien ça d'après vous ?
Elles sont si petites par rapport à mes poules soie qui n'ont que 2 semaines de plus !!!


Et voici notre place favorite, le panier du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le chant du coq pékin je vais te raconter mon expérience ...
lors d'une expo je me suis passionnée pour la pékin ...mais tombée amoureuse de la brahma
on m'avait toujours dit que le coq nain chante plus et plus fort ,donc je me suis dit je choisirais la race brahma....
à noël 2011 ,j'ai offert 1 couple pékin à mon père
en aout 2012
habitant en ville ..il me dit" je n'en peux plus le coq fait que chanter .. affraid je stress à cause des voisins etc etc ... la suite ...j'ai compris et le début de mon élevage de pékin commence...
n'ayant pas encore de poulailler m'entendant très bien avec mon voisin ,il me prête un poulailler à quelque mètre de ma maison ...lui a ses poules et son coq dans un autre à côté
son coq ..est une horreur ,méchant ,je lui aurait déjà tordu le cou...il a impressionné le mien à travers le grillage ...est ce le plus de luminosité (car chez mon père c'était pas top) ou la présence de l'autre coq ,finalement mon coq pékin ne chante pas si fort et si souvent que chez mes parents ...

puis supprimer le chant d'un coq ,c'est dommage c'est ce qui fait le charme
prévient les voisins c'est ce que j'ai fait ,mais j'habite à la campagne et tu verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu voyais ici Poulette, on est tous les uns sur les autres.
C'est le genre de résidence où l'on a des terrains comme des mouchoirs de poche pour en caser un max. C'est une résidence très sympa, mais pas assez d'espaces et trop de proximité.
Mes voisins devant,derrière, à droite, à gauche, sont vraiment proches. Très proches.
Les cocoricos se feraient donc sous leurs fenêtre.
Comme je n'ai que des poulettes dont 2 poules soie et 2 pekin qui sont de bonnes couveuses, j'ai pensé juste pour le plaisir, acheter des oeufs fécondés l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
oui bonne idée pour les oeufs fécondés, je vais te raconter, j'habite en campagne et nous somme dans un quartier avec seulement des chalets saisonniers et 3 résidents a l'année,et malgré cela le voisin qui est pourtant a plus de 20m de mon poulailler a raler, alors que c'est sur qu'il n'entend rien, nous avons le coq sous la fenetre et c'est pas lui qui nous reveille! en gros je n'ai qu'un seul casse noix au alentour, alors que toi avec tt un rassemblement je ne ne donne pas cher de la peau de ton coq lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tagada,
Il y en a toujours un pour enquiquiner le monde.
Il s'ennuie alors il faut bien qu'il trouve quelque chose.
Pour ce qui est de mon cas, j'ai définitivement abandonné l'idée du coq.
Mes voisins ne disent rien pour mes poules, je ne vais donc pas tenter d'attirer leur foudre.
Je vais accueillir dans quelques jours une poule soie rouge et une noir.
Du fait de ne pas avoir de coq, donc pas de pious de mes poulettes, je peux me permettre d'avoir des poulettes de toutes les couleurs sans craintes des croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une poulette de chaque couleur c'est sympa, faut se faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A vous lire, j'ai comme envie de monté un club du "poulailler poule" je suis aussi dans votre cas ... juste un seul petit coco de tolérer.... j'ai aussi envie d'une collection de poule de toutes les couleurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa plusieurs couleurs mais j'aime avoir des poussins
et un poulailler sans coq ...j'aime trop le chant
moi je rajouterais une poule pékin à mon couple + une orpington naine je pense j'aime bien
et tant pis je ferais des poussins pékins ..et poussin mélange orpington pékin on verra bien mais je ne garderais aucun autre coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...