Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B

Galle des pattes traitement pour Pierre.B ?

Messages recommandés

Invité
oui trés... il faut vite le soigner et l'isoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Traite sans attendre déjà avec n'importe quel corps gras que tu as à la maison, ce soir tu le chope, lavage impératif des pattes pour que la graisse entre bien, huile de vaseline convient bien, a défaut l'huile de table en secours en attendant d'avoir le produit qu'il faut.

Le traitement est long et tu es bon pour faire l'inventaire de toutes tes bêtes c'est tellement contagieux et grand nettoyage de tous les perchoirs et lieux ou ils dorment... idem pour les pondoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai... Neutral

Je suis allé voir et j'ai que les deux coqs qui en ont !
J'ai nettoyé le poulailler et lavé les perchoirs.
Je vais aller les attraper pour les traités avec de l'huile de cuisine.
En tout cas, merci à vous tous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas le lavage des pattes à l'eau savonneuse , il doit y avoir de la terre sous les écailles soulevées par la gale dont sans nettoyage ce sera sans résultat.
C'est long parfois une quinzaine de jours de traitement mais c'est indispensable pour que tes animaux ne souffre pas.
Dans les cas extrêmes quand il n'y a pas de soins les doigts tombent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
N'oublie pas le lavage des pattes à l'eau savonneuse


Et m*rde j'ai oublié ! Neutral

Voici les soins portés aujourd'hui :

Huile d'olive :



Badigeonnage sur les pattes de mes coqs :



J'ai bien relavé mes perchoirs a la Javelle et ils sont comme neuf !

EDIT : Je rajoute deux photos : En regardant les pattes Zim, peut tu me dire si ça a servi à quelque chose ou y a t-il trop de terre ?




Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton traitement me semble très bien, mais si tu as de la vaseline, çà tiendra plus longtemps que l'huile d'olive. Tu peux aussi leur mettre quelques gouttes d'Ivomec (sous les ailes et derrière le cou) si tu peux t'en procurer, cela sera encore plus rapide.
Bons soins !
La gale des pattes est due à des acariens qui s'incrustent sous les écailles des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'huile de table c'était pour attaquer tout de suite en attendant que Pierre face
les courses lol!
Pour la terre ça va, tu as pas mal d'herbe chez toi non ?
L'idéal est de le faire le soir au coucher au moins ça reste toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais leur prendre un bain de pattes : sel et savon, tu laisses tremper 5 minutes pour que la crasse se decolle bien et ensuite perso, j'utilise de la fraisse a traire plus facile a trouver que l'huile de cade (dans nos regions normande on a plus de vaches!)
Et tu le fais tous les jours jusqu'a ce que les pattes retrouvent des ecailles bien homogenes et lisses

Apres pour etre tranquille, fais de temps en temps avec la graisse a traire un ptit massage des pattes de tes poules, histoire de prevenir tout debut de gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous tous ! Smile

Citation :
Pour la terre ça va, tu as pas mal d'herbe chez toi non ?


Oui un grand parcours herbeux. Wink

Citation :
j'utilise de la fraisse a traire plus facile a trouver que l'huile de cade


Ça se trouve aussi en pharmacie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La graisse à traire tu la trouvera en coopérative agricole, si tu es dans une région ou il y a des vaches. Autrement de la vaseline en pharmacie ou super marché rayon pansement etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Very Happy

Je vais donc acheter de l'huile de cade pour ma poule qui se fait piquer et aussi de la vaseline pour la gale des pattes.
C'est parti ! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est acheté !
Je mets le traitement en photo pour que vous me disiez si je fais des erreurs :

Le brossage des pattes du coq :


Et le graissage des pattes à la vaseline :



Alors, alors, c'est bien ??? SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continue comme ça c'est bien ! tu traites a temps les doigts ne sont pas endommagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres c'est comme ça qu'il faut faire, tu seras probablement obligé de le faire plusieurs fois. Pas mal d'écailles risquent de tomber mais ça repousse au bout d'un moment.

Pour la vaseline Guillaume j'avais acheté un tube il y a quelques années justement pour un cas de gale ou peut-être pour prendre la température de mon chat je ne sais plus lol! et je ne souviens plus du prix mais je m'étais fait la réflexion que c'était pas cher, peut-être 3, 4 ou 5 €?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2€53 les 50 ml.... moi j'achète à 12€ les 1100ml de graisse à traire soit 0,0109 cts le ml et pour la vaseline = 0,0506 cts
LOl pour cet exemple la vaseline est plus de 4,5 fois plus chère.... mais si l'on a que 2 ou 3 poules......
Et le gros avantage de la graisse à traire, cela résiste bien pluie et chaleur car reste pateuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était 4,50 euro les 100 ml.
C'est ce produit :



Citation :
surtout pas en pharmacie affraid


Pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt,
j'ai acheté dernièrement un trio de fauve et le coq est plein de gale aux pattes, une des poules de même voir plus car elle a perdu ces ongles!!!
j'avais déjà connu ce souci et je l'ai traité avec de l'huile d'olive additionné de poudre de souffre, je peu vous dire qu'en une semaine et deux traitement on voit de nette améliorations, les ongles ne repousseront pas mais pour le coq et les deux autres pepettes c'est déjà nettement mieux.
je vous mettrai des photos avant et après traitement car je les ai envoyés à la personne qui m'a vendu les sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous avec du retard la galle provient de soles salle et de terre infectée perso je soigne sur une durée de 1 mois avec huile d olive et souffre jaune super efficace



viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Je vais devoir traiter une poule de la gale des pattes.
Pour le traitement de gale sur la poule, j'ai trouvé les infos.

Mais comment traiter le sol pour que mes autres poules ne soient pas contaminées à leur tour? Est-ce possible de décontaminer une parcelle de pelouse?

C'est une poule que j'ai mise en isolement parce qu'elle était malade.
Maintenant elle va mieux, mais entre temps elle a chopé la gale.
Résultat, je me retrouve avec un parcours isolé "contaminé" par la gale.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Question bonus d'une novice :
Je vois beaucoup de photos ou vidéos sur le traitement de la gale des pattes où les personnes soignent leurs poules atteintes de gale sans précautions particulières.
La gale des poules n'est pas transmissible à l'homme???

Merci d'avance pour vos conseils



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...