Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

Qui met quoi,(au sol) dans ses poussinières ???

Messages recommandés

Bonsoir!.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, donc je post.

Que mettez vous au sol, dans vos poussinières "premier age" ?.
(si grillage en mailles fines!, combien de millimètres pour que les fientes passent et pas les pattes!?).

Autre question!...:
Taille des poussinières!...type de chauffage et combien de lampes pour quelle superficie!...dans quel type d'abreuvoirs et mangeoire leur donner !?...

Et quels sont vos résultats!???.

Merci!!!!!!!!!.

(si j'en ai oublié!!.... n'hésitez pas!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinière de 60 par 30 cm avec journal au fond et lampe chauffante, pour les jeunes de moins de 3 jours, puis poussinière de 1m60 par 1m avec copeaux au fond, avec 2 lampes chauffantes.

1 seule perte à déplorer cette saison , sur près de 150 poussins toutes races confondues).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clapier avec 1 lampe chauffante infra-rouge, un carton au sol (ou papier de sac de grain) + un peu de copeaux dessus (très peu au début) ou foin haché selon ce que j'ai sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat!!!...1 sur 150!!!...(y a du dorlotage!, chez toi! lol)
Combien de watts!?, pour du 30/60. tu les sorts a peine nés!?
Tu ne mets pas a manger!!???, les 3 jours!?.
Tu essais d'avoir combien en temp!? (37°/38°).

Je pense que je vais abandonner l'idée d'une poussinière d'1 mois!!!....(je vais en faire une petite et une grande! lol Razz )
Je suis en Auvergne!, mais j'ai du sous-sol !.( je pense pouvoir faire encore naitre.)

Et pour la 1,60!?, tu mets combien de sujets, et combien de temps?.(dans le Nord!!..ça caille!) Tu fais naitre jusqu'a quand?.

Marion!...
ils sont ou tes clapiers!???. C'est des clapiers a l'ancienne!!!??.(béton)
(remarques!, j'ai vu des clapiers a vendre....je peux les remonter au sous-sol!!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui larsouille, je les dorlote mdr, mais quand ils passent dans la plus grande poussinière (3eme âge), il faut faire gaffe aux prédateurs !

je met une lampe avec une ampoule de 100 ou 150 je sais plus, température ? j'en sais rien, mais ca marche bien comme ca !

je fais des poussins toute l'année (selon la ponte biensûr), mais si j'ai eu ce qu'il me fallait au printemps, alors je ne met plus en route la couveuse, mais juste je laisse les poules couver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets dans une poussinière de 120/70 environ avec une lampe ou 2 suivant le nombre de poussin, du papier journal au sol, j'utilise des mangeoires et des abreuvoirs poussin...
très peu de perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le grillage a petite mailles ne doit pas etre si bien que ça!!!?.
Il doit vite se salire et moins évident a nettoyer avec des poussins dedans!.
Que du journal, ou carton!...c'est vite fait a changer!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais essayé le grillage...
le papier journal ça fait du bruit et ça stimule les petit à picorer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sur près de 150 poussins toutes races confondues


Ouaa !! et après tu en fais quoi de tout ces poussins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre.B a écrit:
Citation :
sur près de 150 poussins toutes races confondues


Ouaa !! et après tu en fais quoi de tout ces poussins ??


sélection lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, j'en vends la plus grande partie, je garde vraiment mes futurs repros ! il doit m'en rester une 40/50aine là, mais j'ai pas encore sélectionné les plus jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok, j'ai eu peur... ^^Peut tu me dire où tu vends tes poules et si ça se vend bien pour savoir combien je peux faire de poussins à peut près ?
Merci d'avance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifpékin je viens d'aller sur ton site ,tu as aussi des brahma j'adore c'est très beau ..enfin c'est pas le sujet ....mais pour les poussinières je sais pas ...pas eu de poussins encore
je me souviens chez mes parents ont avaient une couveuse et mon père mettait du papier journal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Kif!...le grillage ne s'encrasse pas trop vite!???
Tu as des mailles de combien de mm?.


le grillage ne s’encrasse jamais c justement pour ça que je le fais ,les déjections passe au travers et tombe sur la plaque tiroir.
maille de 13 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le papier journal ou le carton : certains poussins fragiles peuvent avoir les pattes qui s'écartent, d'autres, pattes écartées, ne pourront pas se corriger. Les trois premiers jours, je mets soit du sopalin, soit un tissu rêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les premiers jours je met du drap d'examen plastifié (le papier que le médecin déroule sur son divan d'examen avant que vous vous assoyez dessus mais en version plastifié d'un côté)! ca fait quasiment la largeur de mes cages, ce sont des feuilles pré-découpées sur le rouleau (comme pour du sopalin), donc selon la longueur de la cage je met deux ou trois carrés. Je le met avec le plastifié face au sol et le "papier" sous les pattes des poussins, ça glisse pas, ça se tortille pas trop et quand je veux changer j'ai juste à replier sur lui-même et mettre le nouveau! c'est pas très écolo mais c'est super pratique pour les premiers jours! par contre quand ils grossissent et grattent de plus en plus au bout d'un moment ça va plus, mais là mon piou tout seul de 2 mois est encore dessus et il me l'abime même pas!
avantages
-ça glisse pas
-comme c'est plastifié dessous et que ça fait toute la surface de la cage d'un seul tenant donc quand on enlève le papier, la cage est propre dessous
-c'est pas trop cher le rouleau
inconvénient
-le plastique est pas biodégradable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'achete en magasin d'orthopédie là où tu achètes les fauteuils roulants, les couches pour adultes e les déambulateurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets du journal recouvert de sopalin pour qu'ils ne glissent pas, et quand ils commencent à trop dépouiller le sopalin à force de gratter, je mets de la paillette de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets aussi du lin, mais ils arrivent a tremper tout en peu de temps!.
Je viens de changer l'abreuvoir (avec bouteille retournée) et ils arrivent quand meme a tout tremper!. Obligé de changer la cage tous les 2 jours!.

Je viens de passer a la paille en plus du lin!... c'est presque pire!.

Demain je vais voir pour des copeaux dans un truc de bois.

Pour le poulailler!...le lin, c'est top du top!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso g une poussiniére fait avec des panneaux de cuisine encastrée,elle fait 1,50 sur 50 de large et 70 de haut ,une aération a chaque bout une en haut l'autre en bas ,fermer par un plexi en facade ,au sol j met de la paille que je me serv pour mes vaches,je ne fait que de la paille hachée..c plus facile a manipuler.
comme éclairage j'utilise une ampoule de base pour la lumiére et g un thermotas avec une ampoule céramique de 150 w qui s'alume a la température voulu.
je les éclaire pendant une semaine aprés c dodo la nuit ,ils poussent moin vite mais sont plus fiable dans le temps

pour les manguoires c des petits trémis miniature en plastique et pour les abrevoir c des porte bouteilles 24 cm 1.80 chez farmline,je surélève tous ça aprés quelques semaines avec un dessous de pot de fleur en plastique ,pour éviter les fiente .

le local, un garrage qui reste hors géle,tas oublier la bouffe larsouille , je leur donne de la miette puis du granuler de sanders jusqua trois moi et de l'eau bien sur a un PH idéalement proche de 5....

et beaucoup, beaucoup d'Attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pas je regarde le PH!!!!... on est en Auvergne!, ici!. lol
(et on boit la meme chose! Razz
(mais je suis curieux de savoir pourquoi 5!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau du robinet n'est pas adapter a de jeunes organismes...en auvergne l'eau est plutot douce ,alors que chez nous elle est plutot dur ,perso g un adoussiseur d'eau ,vestige de mon passer d'industrielle de la volail

5 c ce qui respecte le plus la flore intestinal des poussins( source INRA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'acide, mais atention il te faut de quoi tester ,oui ton kit de piscine c pas mal ...pas béte ce gaulois de larsouille...!

j'utilise un dosatron (voir lien )c un apereil que je branche sur la duction et qui prend le produit voulu suivant le réglage de 100 pour cent 100 a 0,01 pour cent par litre ...aprés avec des récipient donc tu connait la contenence ça vas trés bien

http://www.dosatron.com/applications/12/elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met l'eau de mon puit je n'ais jamais tester la dureté de l'eau ...... ça ne me serais meme pas venue a l'idée en fait j'ais un kit pour piscine je vais la testée pour voir !!
sinon je met du sopalin dans le fond des eleveuse ça va super bien tant que ça ne gratte pas ,apres je les mets dans une poussiniere 2em age avec copeaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai bien vu que ça gratte au bout de 10 jours env!!!.
Et c'est le journal en entier qu'il faut mettre!. lol

Demain, ceux de 6 semaines partent dans le poulailler (au 1er étage) avec une lampe.
Donc avec du lin au sol.
(du moins!...si il fait un peu plus beau et que je puisse bricoler sans etre trempé!)

Et pour l'eau!...je peux aller aux sources a vichy!!! lol (il y a de la diversité!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas le journal perso je trouve que ça glisse trop et que du coup les pious se deplaçent moin ou mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la flore intastinal....ceux qui mette quelques goute de vinaigre qui est un acide organique ,savent bien de quoi je parle,L’utilisation d’acides organiques dans l’eau de boisson est une pratique de plus en plus courante car ces produits présenteraient d’intéressantes propriétés zootechniques et sanitaires (effets bénéfiques sur la flore intestinale, abaissement du PH etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le pour et le contre dans cette histoire il n'a pas ete prouver scientifiquement que le fait de mettre du vinaigre dans l'eau avais une quelcoque influance positive sur la santer du poussin.... ni le contraire dailleur !!!
bref on ne sais rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si si y a des études c se que je dit mon dernier méssage est un copier colé d'une fiche pratique ....comme il a étè interdit par l'europe de médiquer les aliments ..les industriéls on fait c études ....regarde le lien c mon fourniseur dacide....il peux te fournir les fiches c gratuit

http://www.dosatron.com/applications/12/elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais dit une grosse bourde j'ais fais un amalgamme avec ceux qui emploie ça comme anti-coccidien ... mea culpa Zac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai craqué pour un joli ptit chat et voilà j'ai acheté de la litière pour ses besoins et je découvre que cette litière est sans poussière et 100% bio et convient pour les oiseaux, donc elle devrait convenir pour les poussins que l'on veut élever dans son salon,



la marque est CATOLET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le chaton c'est quelle marque! lol!
non je rigole il est trop chou! Tu lui as mis un poussin sous le nez pour qu'il soit si attentif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas bien ce que c'est comme litière!.(?)

Pourrais tu mettre le sac en photo?.



Pour ma litière de lin!....

J'ai l'impression que ce n'est pas si bien que ça!...

car ça fait 2 fois que j'ai un poussin (env 1 mois) qui suffoque!.

J'en ai un qui est mort!, puis le 2eme que j'ai reussi a sauver en lui massant le jabot.


(j'ai senti une petite boule, qui est passée en massant)
Comme ils picorent, je pense qu'ils peuvent avaler un truc qui faut pas!.




(ça doit etre pareil avec les copeaux!!!(?)).



Je vois aussi ou ils boivent, qu'ils picorent le lin qui est sur l'abreuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'eleve depuis plusieurs annee sur paille de lin aucun probleme de la sorte,pour moi le copeau classique fait trop de poussiere, mes jeuynes sont sur paimlle de lin les autres sur paille de chanvre plus grossiere,le seul inconve,nient c'est que la paille de lin va dans les abreuvoirs donc je les sureleve legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, les miens bouffent les petits morceaux de copeaux en tous cas!!!
Et un jour quelqu'un de calé m'a dit qu'une poule adulte ne devait pas avoir de foin comme litière car sinon elle le mange et ne peux pas le digérer et risque de mourir! Je ne sais pas si en en cossomant peu ils finissent par le digérer quand même doucement et que ce n'est que l'exès qui tue, ou si ça se bloque toujours dans le jabot, mais effectivement les poussins étant plus fragiles, faudrait être sûre que c'est pas dangereux!
Maintenant en général avant d'écrire sur le paquet qu'on peut le mettre aux oixeaux ils ont du être obligés de faire plein pleins de tests, donc je pense que ce doit être bon! A essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème de poussin qui souffre avec les copeaux, bien qu'ils en mangent un peu.

par contre oui, ca fait bcp de poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho trop mignon le chat ,j'ai déjà utilisé cette litière ça fait comme de gros granulé mais mes chats n'aiment pas ,j'utilise la litière végétale à leclerc ,elle est très bien pour les chats
pour les poussins je ne sais pas, à voir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai choisi cette litière , c'est quelle était la meilleure marché. 2, 7 0 euros les 12 litres,
Larsouille, voilé le lien: http://www.catolet.de/
Naika, il se réveillait , je ne lui ai pas encore montré les poussins ,chaque chose en sn temps
Je vais l'éduquer a aller faire ses besoins à l'extérieur, .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et un jour quelqu'un de calé m'a dit qu'une poule adulte ne devait pas avoir de foin comme litière car sinon elle le mange et ne peux pas le digérer et risque de mourir! Je ne sais pas si en en cossomant peu ils finissent par le digérer quand même doucement et que ce n'est que l'exès qui tue, ou si ça se bloque toujours dans le jabot, mais effectivement les poussins étant plus fragiles, faudrait être sûre que c'est pas dangereux!"

c'est vrai elle le mange car l'autre jour en changeant la paille du poulailler j'ai rajouté un peu de foin dans le coin ou elle pond
en me déplaçant il en ai tombé un peu au sol de la cour ,ils se sont jetés dessus pour le picorer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...