Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

poussin maltraité

Messages recommandés

je viens en urgence en faire appel a votre science parce que mon poussin mf se fait piquer pas par sa mere et par l'autre ps qui a couver et se de plus en plus fréquentement avec violence, avant de l'isoler a la maison y a t'il une solution?
cela vien t'il du fait qu'il soit le seul poussin jaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce poussin la reste relativement en retrait des autres a l'air faiblard par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai opter pour une autre solution a titre de test , enlever le droit parental de la mere agressive et confiez tout les poussins a sa collegue et ca a l'air de bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surveille bien, j'espère que ta solution est bonne, mais les poules sont tellement
versatiles Rolling Eyes Il ne faudrait pas que ce soit l'ensemble de la couvé qui soit détruite par une folle dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poule a qui j'ai confié tous les poussins a deja de l'experience en tant que mere et je la surveille régulierement , pour le moment pour se passe bien. elle s'occupe des siens autant que des autres. j'espere que ma solution est bonne mais je n'ais pas trop d'experience et je suis pret a entendre tout conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c chaud ça! une mère qui n'accepte pas un petit né sous elle... généralement c'est un sujet qui a un souci quelconque.
Après, c'est clair que certaines poules pètent des câbles. Si l'autre l'a accepté c bon, mais s'il a pris du retard et est devenu craintif suite à son picage, fais attention qu'il ne déclanche pas une coccidiose de stress et une crise de vers!
Certaines poules font leur rôle de mère pour tous poussins autour d'elle mais lors du couchage refusent les autres qu'elles toléraient pourtant lors des activités de la journée.... J'ai perso perdu des poussins enlevés qq jours pour maladie puis remis avec les autres. Ils mangeaient avec leur mère retrouvée mais cette dernière ne les couvait plus la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis aller voir et tout va bien tous les poussins sont sous la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela arrive, c'est rare mais je l'ai déjà vu une sorte de 'racisme' qui fait que certaines poules rejettent un poussin 'différent' des autres.
Mais heureusement d'autres mères sont plus 'open' et prennent tout le monde sous leur aile au stade juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Oui cela arrive, c'est rare mais je l'ai déjà vu une sorte de 'racisme' qui fait que certaines poules rejettent un poussin 'différent' des autres.
Mais heureusement d'autres mères sont plus 'open' et prennent tout le monde sous leur aile au stade juvénile.


LOL voila que les défauts des hommes déteignent sur nos animaux... c'est ballot! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles du jour et ben tout va pour le mieux elle s'occupe tres bien des poussins, le petit rejeté a repris du poil de la bete et participe avec les autres.
quand a la mere sadique ben elle rouspette de l'autre coté du parc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...