Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

crottes aux fesses

Messages recommandés

Bonjour, voilà, pour que les pioux nouveaux-nés ne glissent pas et ne se retrouvent avec les gamelles d'eau pleins de copeaux, les premiers jours je leur met du papier au sol, et ayant peur qu'ils ne trouvent pas la mangeoire qui n'est peut-être pas faite pour les poussins je leur met des miettes au sol! résultat je les retrouve au bout de quelques jours avec de grosses boules de crottes mélangées aux miettes dures comme de la pierre collées aux fesses! Ayant peur que ça les gène pour déféquer et ducoup ne les mette malades, je suis obligée de leur nettoyer un minimum au moins une fois puis tout ça se stabilise et le soucis ne se reproduit plus! (Je précise que je me foue bien que ce soit pas joli mais j'ai peur qu'ils ne puissent plus crotter, ducoup se mettent dans un coin et cesse de manger!
Qu'est-ce que je fais de travers? est-ce mon papier qui n'est pas adapté? Est-ce que je ne devrais pas mettre les miettes au sol? Quelle mangeoire mettez-vous aux tout petits? Ou est-ce normal la crotte aux fesses et ça ne les gène pas et ne risque pas de les mettre malades, faut laisser ils se débrouillent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela viens de ta nourriture change de fourniseur et tu peu me croire j en vend tous les jours c et mon metier ( la formulation de la miette et pas top ) voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Stéphane c'est la nourriture qui pose problème.

Fut un temps j'ai testé le granulé faisandeaux pour mes poussins car il contient plus de protéines et je pensais que c'était bien pour le plumage des Pékins, mais j'ai abandonné car j'avais le problème des crottes collées sur les poussins.

Et ce qui va suivre est un peu gore mais pour raconter mon expérience : j'ai failli 2 fois perdre des poussins à cause de ces fientes collées car je les ai trouvé suite à une absence de qqs jours avec un paquet collé au cloaque, et en arrachant le tout il y a 3 jours d'excréments qui sont sortis d'un coup, pauvres petits ils étaient méga constipés et patraques, et auraient pu en mourir d'infection !
Fort heureusement ils s'en sont remis malgré l'irritation engendrée, mais quand cela vous arrive enlever bien les croutes collées même si cela arrache les plumes.

Et surtout changer d'aliment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends des miettes premier âge mais j'ai pleins de magasins différents dans ma région qui font pleins de marques différentes! Chacun n'a qu'une marque mais je peux aller voir chez plusieurs pour trouver ce que je veux!
A votre connaissance (rapport à votre expérience personnelle) lesquels sont pas bons et lesquels sont biens!

Et Marion, ce que tu décris est exactement ce que j'imaginais sauf que je pensais que c'était moi qui les regaradais trop et je me disais que peut-être je devrais leur foutre la paix! Donc ouf soulagée j'ai bien fait (pour une fois)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanepekin a écrit:
cela viens de ta nourriture change de fourniseur et tu peu me croire j en vend tous les jours c et mon metier ( la formulation de la miette et pas top ) voila.




quel aliment recommande tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miettes qui marchent bien chez moi je les prend à Gamm Vert ( coopérative agricole).
Sinon ça peut être Agri Sud-Est dans d'autres coins et magasins équivalents.
Je prend aussi du mélange grain concassé 1er âge que je donne dès le départ pour faciliter la transition avec mon mélange granulés poulet + grains (blé et maïs concassé) que je donne ensuite au bout d'un mois un mois et demi.

Je pense qu'un complément de verdure (sans excès) peut aussi faciliter le transit, je hache de la verdure aux ciseaux à partir d'une semaine à 15 jours pour les poussins en éleveuse (plantain, pissenlit, herbe...) et les poussins sous leur mère font leur sortie quasi quotidienne dans le jardin vers le même âge.

Voilà, sans prétendre donner une alimentation idéale je n'ai plus aucun souci de transit (sauf éventuel début de coccidiose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la chaleur excessive, à ce qu'ils aient de l'eau en permanence (j'imagine bien que oui !) et je suis tout à fait d'accord avec Stéphanepékin : cette année, j'ai changé d'aliment, je prends un aliment bio (rien à voir avec le fait qu'il soit bio ou pas d'ailleurs !) et je n'ai plus de crottes au cucul !!!! Et j'en suis ravie ! auparavant, mes poussins en avaient systématiquement les premiers jours et je prenais de l'aliment poussins chez Gammvert mais il me semble que selon les régions il n'est pas fabriqué tout à fait de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement la composition de l'aliment Gamm Vert change en fonction des approvisionnements....

Sinon pour info ton aliment bio tu le prends où?
Par chez moi c'est désespérément cher et même en grosses quantités (car le moulin travaille plutôt avec des pros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la demande de zane voici ma reponse.
pas de ble dans l aliment poussin j explique avec des formule d aliments.

1) formule a eviter MAIS
BLE
TOURTEAU DE SOJA
SON DE BLE
TOURTEAU DE COZA
SON D AMIDONNERIE DE BLE
TOURTEAU DE TOURNESOL
ET MINEREAUX

2) formule utiliser par les éleveurs pro

MAIS
TOURTEAU DE SOJA
TOURTEAU DE TOURNESOL
SON DE BLE
TOURTEAU DE COLZA
SON D AMIDONNERIE DE BLE
ET MINERAUX

le blé apres deux mois d age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc blé tout court NON mais "son de blé" oui OK je vais regarder ce qu'il y a sur mon sac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends mon aliment chez Barnier à Bourdeaux dans la Drôme. J'avais demandé la composition mais je ne sais plus ce que j'en ai fait. En tout cas, depuis que j'utilise les aliments de chez eux (je croise les doigts), je n'ai pas de soucis d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il y a des formulles qui marche bien avec du blé.

une bonne formule d aliment et un equilibre entre la proteine apporter par les tourteaux et l amidon apporter par les céreales plus un premixe. quand il y a probléme l aminal nous le fait savoir par des signes exterieur.

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...