Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur et sexage

Messages recommandés

Invité

quel couleur est t'il ?

je pense que c'est un coq est vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur que c'est un coq ... gris perle frisé !!! Tu as acheté des oeufs ou c'est nés chez toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,
je ne comprend pas comment tu hésite sur les couleurs de tes sujets surtout si ils sont nés chez toi, tu dois quand même savoir quels sont tes reproducteurs...tu dois bien savoir de quels parquets ils proviennent, sauf bien sûr si tu as un troupeau de poules et de coqs livrés à eux même.
je suis débutant mais je me tiens en début de saison d'avoir des reproducteurs séparés les uns des autres pour éviter des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se peut que les pious sont bien nés chez daina mais que les oeufs viennent d'ailleurs que chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir ,

riquet66eric ,pourquoi autant d'agressivité dans tes réponses.

j'ai 2 coqs et 4poules. .

je l'ai est pour le plaisir des yeux et du cœur

ils sont très heureux tous ensembles,je ne tien pas a les séparer.

je ne fait pas de reproduction ,j'ai juste fait une couvée de poussin a ma poule pour le plaisir d'avoir des poussins une fois seulement.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Daina38
Ce n'est pas de l'agressivité envers toi,simplement trop de post pollue les forums avec des questions débiles et qui ne servent à rien et qui ne font rien avancer.
De plus pleins de personnes intéressantes et intéressés ne viennent plus apportés leurs CONNAISSANCES et SAVOIRS sur l'élevage quel-qu’il soit à force de voir les forums ouvert déviés vers du grand n'importe quoi...
Lorsque je vois ton post ou tu demande la couleur et le sexe de ton coquelet gris perle frisé alors que sa saute aux yeux, et ben oui je ne peu m'empêcher de mordre et te demander si les oeufs proviennent de chez toi ou bien si tu les achetés ou encore un arrivage à Pâques!!!
j'ai cinq couleurs différentes à la maison de Pékin, je ne me pose pas ce genre de question surtout en cours de saison de reproduction.
Par contre si j'ai un troupeau de volatile dans mon jardin de variétés et couleurs différentes qui vivent en communauté je ne m'attend pas à avoir autres choses que des volatiles ... et c'est peut être très bien comme ça et c'est ton choix !!!
Mais SVP pensé un peu aux vrais éleveurs qui investissent en temps, argent, amours et passion pour faire avancer et reconnaître des variétés, des couleurs nouvelles pour faire perduré des races qui si ces gens n'étaient pas là, n'existeraient plus.
je vais surement me faire taper sur les doigts par les modérateurs du forum, voir me faire radié mais je l'ai dis.
j'ai pleins de connaissances dans le milieu avicole qui ne viennent plus sur les forums pour ces raisons, ces vrais pro passionné ne nous apportent plus la travail qu'ils ont mis en place pendant des années sur tel ou tel sujet car trop souvent les post sont navrant d'idioties
Mais encore une fois je n'ai rien contre toi particulièrement, il fallait simplement que ça sorte à un moment et c'est toi qui en à fait les frais. DÉSOLÉ...
Mmes et Mrs les Modérateurs de temps en temps il est bon de signaler que le monde des bisounours et de bambi n'a pas ou plus sa place sur ce genre de forum sinon bientôt vous n'aurez plus que des bisounours comme intervenants et là je ne vous dis pas l'évolution de la race...
salutations à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te rejoints totalement Eric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le problème des forums qui sont ouverts à toutes les sensibilités
et quand on veut apprendre pour sélectionner sérieusement, il devient au fil des jours de moins en moins intéressant pour un forum dédié à un club monorace
heureusement, il y a un espace réservé aux adhérents, qui est fort intéressant,
n'y voit aucune agressivité, Daina, c'est juste une constatation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi perso je suis choquée de la virulence d'Eric, même si la question posée n'était pas des plus intéressantes, il faut de tout sur un forum et il y a plein de débutants, ce qui n'empêche pas par ailleurs de développer des sujets plus poussés dans d'autres posts....

Zane souligne bien le fait qu'il y a plusieurs rubriques sur le forum avec différents 'niveaux' mais ne soyons pas trop élitistes non plus, les débutants d'aujourd'hui seront peut-être des éleveurs passionnés et connaisseurs demain.

Ensuite je n'ai jamais soutenu les personnes qui soient disant désertent les forums parce qu'il y a trop de questions 'bateaux'. Pour connaître de noms ou de réputation certains éleveurs expérimentés, j'ai remarqué que bien peu apportent leurs connaissances dans les posts plus techniques, je suis d'ailleurs souvent déçue moi-même quand je pose des questions précises sur certaines particularités des coloris de souvent ne pas avoir de réponse de 'pro'.
On en avait déjà parlé mais combien on 'bu' les infos durant des mois sur les forums pour ensuite les quitter pour le motif qu'ils n'y trouvaient plus rien à prendre...

Ce qui mine un forum ce sont les querelles, mais pas les débutants qui au fil des post progressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
nous ne sommes pas toujours d'accord sur les tenants et les aboutissants mais encore une fois je suis désolé d'avoir pris comme cible Daina, il y à pleins d'autres personnes sur qui j'aurai pu déverser mon fiel...
Marion n'y vois rien de perso simplement un constat et encore une fois j'ai pleins de potes éleveurs qui ne viennent malheureusement plus pour les raisons évoqués. Pour ce qui est du partage des infos peut être il y à t'il façon de les demandés je ne me plein pas, si jusque là j'ai continué c'est grâce au soutien de ceux ci. Lorsque les renards sont venus décimé mon troupeau certains on répondu présent et mon fait des cadeaux très sympa...
Voilà incident clos j'espère et encore une fois mille excuses à Daina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo l'asticot (Eric?), je me demande qui sont les potes éleveurs dont tu parles, étaient-ils sur notre forum Pékin?
Parce que je n'en fréquente pas beaucoup d'autres mais je trouve celui-ci relativement intéressant pour certains posts, bien entendu il faut trier l'info...
Mais pour les éleveurs qui veulent avancer et aiment échanger via le Net je pense quand même qu'il y a moyen ici... donc déserter le forum parce qu'on y trouve pas son compte.. et si les gens venaient aussi apporter leur savoir?

Je comprend cependant ta lassitude face à trop de questions sans intérêts, bien entendu.

Mais ce que je vois aussi c'est que pas mal d'inscrits au forum et bons éleveurs se connectent régulièrement mais ne participent jamais aux discussions, et j'ai du mal à croire qu'ils ne trouvent aucun sujet qui les intéresse ou auxquels ils pourraient contribuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marion,
il est vrai que je connais bien "Jo l'asticot", je fais partie des gens qui lui on conseiller de venir sur le forum.
Pour les éleveurs je dirai des gens pas très loin de chez toi, dans l'ain par exemple...
Je ne suis pas un gros éleveur contrairement à Stéphane pékin qui lui produit 300 poussins minimum pour après faire une sélection car c'est son dada, je reste Humble sur ce que je fais j'ai des souches qui paraissent pourtant bonne mais les résultats ne sont pas tjrs là !!!
a côté de ça reconnais quand même que des fois il y à abus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense marion qu'on est dans une societe consomatrice, dans les forums onn vient chercher des informations,puis on repart, il est vrai que ce forum avec sa partie menbres est beaucoup plus passionnant, l'idee des groupes de travail et des echanges qui s'en suivent rejoins tou a fait l' idee que je me fais d'un club. quand on adhere a d'autres club on a souvent l'impressio qu'une fois la cotisation payee chacun reste dans son coin, ici ca n'a pas l'air d'etre le cas, je reviens aux pekins et peut etre si mes impressions se confirment que je laisserai tomber d'autres races,enfin tout ca est un vaste debat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Ben moi perso je suis choquée de la virulence d'Eric, même si la question posée n'était pas des plus intéressantes, il faut de tout sur un forum et il y a plein de débutants, ce qui n'empêche pas par ailleurs de développer des sujets plus poussés dans d'autres posts....

Zane souligne bien le fait qu'il y a plusieurs rubriques sur le forum avec différents 'niveaux' mais ne soyons pas trop élitistes non plus, les débutants d'aujourd'hui seront peut-être des éleveurs passionnés et connaisseurs demain.

Ensuite je n'ai jamais soutenu les personnes qui soient disant désertent les forums parce qu'il y a trop de questions 'bateaux'. Pour connaître de noms ou de réputation certains éleveurs expérimentés, j'ai remarqué que bien peu apportent leurs connaissances dans les posts plus techniques, je suis d'ailleurs souvent déçue moi-même quand je pose des questions précises sur certaines particularités des coloris de souvent ne pas avoir de réponse de 'pro'.
On en avait déjà parlé mais combien on 'bu' les infos durant des mois sur les forums pour ensuite les quitter pour le motif qu'ils n'y trouvaient plus rien à prendre...

Ce qui mine un forum ce sont les querelles, mais pas les débutants qui au fil des post progressent.




tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
je pense marion qu'on est dans une societe consomatrice, dans les forums onn vient chercher des informations,puis on repart, il est vrai que ce forum avec sa partie menbres est beaucoup plus passionnant, l'idee des groupes de travail et des echanges qui s'en suivent rejoins tou a fait l' idee que je me fais d'un club. quand on adhere a d'autres club on a souvent l'impressio qu'une fois la cotisation payee chacun reste dans son coin, ici ca n'a pas l'air d'etre le cas, je reviens aux pekins et peut etre si mes impressions se confirment que je laisserai tomber d'autres races,enfin tout ca est un vaste debat




toi qui vient de découvrir les posts groupe de travail, jb, qu'en penses tu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je comprend que certains en aient marre que ce soit toujours les même question, mais moi je trouve que le pire c'est de se faire engueler sans arrêts surtout quand on est nouveau et plein de bonne foie! Comme dit y'a une zone plus technique pour les gens qui veulent pas s'enquiquiner avec les questions de débutants libre à eux de n'aller que dans la zone technique, libre à eux de ne pas lire ni répondre aux questions simples, mais pitié laisser le commun des mortels avoir aussi le droit de poser des questions, de débuter et d'apprendre! On est pas tous nés pro et même si on devient jamais pro on a le droit de vouloir savoir un peu!
Perso je suis débutante et j'espère bien progresser, j'ai fait la liste des couleurs et pour ça je me suis tapée de voir des centaines de photos de poules et coqs et vous savez quoi? Ben justement même en ayant vu tous ces sujets en photo ben j'ai moi aussi eut besoin qu'on me dise que mon poussin était gris perle!
Pourquoi? Parce que quelqu'un de pro qui pensait avoir une souche pure a marié père et fille dans une couleur X et magie magie, ce qui n'était pas prévu du tout! Il est sorti mon poussin qui est gris perle alors qu'aucun des parents ne l'était! ben oui, il arrive qu'on ait des parents d'une couleur et qu'il sorte un poussin bizarre à cause de cette foutue génétique notament la base, le gène récessif! Et aussi avec ces histoires de barrures pour savoir si c'est un vrai gris perle, un bleu hyper clair ou un gris-perle-bleu parce que quand on est débutant on est pas sûr de soi et qu'il n'y a que en voyant et revoyant les choses qu'on se fait l'oeil!
Moi je comprenais pas les fameuses barures et ben je suis bien contente que Marion ait pris le temps de nous faire une photo et de la mettre pour nous expliquer, et elle avait certainement mieux à faire ce jour là, mais moi perso j'ai bien apprécié qu'elle prenne le temps parce que même en ayant vu des centaines de gris perle je voyais toujours pas ces fameuses barures!
Alors pitié laissez nous le droit de débuter, de devoir voir plusieurs fois les choses avant de tout bien intégrer, laissez nous le droit de pas forcément vouloir TOUT savoir mais le droit quand même d'en apprendre juste un peu! Et pitié si ça vous agace ben passez votre chemin et restez dans la zone technique!
Ca se voit rien que dans le titre que c'est une question de débutant, ben quand vous voyez ça, vous n'ouvrez même pas et voilà! Magie magie ça vous agacera plus comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour zane comme je l'ai dis les groupes de travail sont une tres bonne idee au moins on a pas l'impressio d"etre seul dans son coin et les echanges de sujets evitent les risques de consanguanite, a decouvrir( il ny en a pas pour la fauve cailloutee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tout le monde du coup ! Mais comme le dit Marion , les débutants sont la pour apprendre et mieux nous arrivons à expliquer et les motiver , plus claire est linfo et plus nous pouvons espérer que ces débutants deviennent motivés et j'espère de grands éleveurs plus tard ! Pour toi naika sache que nous ne sommes pas des pro mais bel et bien des amateurs et que nous apprenons nous aussi tous les jours ! Et si certains qui ont plus de connaissances que d'autres prennent sans jamais donner et bien c'est nul ! Maintenant sachez qu'on a pas toujours le temps de répondre à tout !!! Une passion est un partage avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheh !! Jsuis comme ça tu sais bien ! En même temps pas toujours facile à tenir tout ce petit monde ! Enfin ça reste des poules lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela et que mon avis mai es possible de faire un espace amateur, debutant, nouveaux venu. ou il auront libre choix de poser les questions de leur choix pour avancer dans leur elevage .
et libre a qui veut de repondre .
cela et qu une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanepekin a écrit:
cela et que mon avis mai es possible de faire un espace amateur, debutant, nouveaux venu. ou il auront libre choix de poser les questions de leur choix pour avancer dans leur elevage .
et libre a qui veut de repondre .
cela et qu une idée.

c'est avant tout le forum d'un club dédié à la poule pékin et pour les passionnés, l'adhésion offre beaucoup de possibilités d'échanges d'un autre niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je comprend bien si j'adhère au CFP je peu avoir accès à un forum parallèle réservé aux dits membres???
en fait ce que propose stéphane existe si c'est comme ça que vous fonctionner, par contre je ne savais pas ce qui est dommage car j'aurai peut être déjà adhérer !!!
vous ne faites pas assez de pub pour ce forum parallèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est adhérent on a plusieurs rubriques qui s'ouvrent en plus, notament il a été créé des groupes de travail dans plusieurs couleurs qui ont besoin de progresser et où sont soulevé des questions beaucoup plus techniques et où il y a une entraide à un niveau un peu supérieur entre sélectionneurs qui recherchent vraiement la qualité des sujets! Et les rubriques comme ici sont "le forum de base ouvert à tous" et là oui, les débutants peuvent poser TOUTES les questions qu'ils veulent! Si vous aimez parler très technique c'est clair que je vous conseille d'adhérer au club!
mais bon y'a quand même un peu de blabla aussi! d'ailleurs un peu ma faute au passage (je vais essayer d'éviter)!
Personnellement de ce que j'ai vu sur les autres forums de toutes sortes, il y a toujours des questions de débutants qui ressortent inlassablement, ducoup en général l'équipe technique fait un post-it en haut de la rubrique avec les sujets récurents et leur réponse!
Par exemple il pourrait y avoir un post-it avec photos à l'appui pour bien montrer aux gens comment différencier un coquelet d'une poulette avec tous les gens qui veulent faire identifier qui mettraient les photos dans ce sujet au lieu que chacun ouvre un sujet sur "est-ce que c'est une poule?" Au lieu d'avoir 50 sujets avec cette question, on fait un sujet une fois pour toutes, on met un exemple flagrant en premier message et tout le monde fait ses demandes là et ceux qui voudront répondre iront répondre et ceux qui voudront pas iront pas!
Et ducoup si dans une rubrique y'a plus 50 fois le même genre de sujet on voit mieux la liste des autres sujets pour quand on cherche une réponse sur autre chose et ducoup on évite plus facilement d'ouvrir un autre sujet pour cette fameuse autre question qui avait déjà une réponse mais noyée dans des pages de sujets identiques!
par exemple sur rescue y'a un post-it sur la composition de la nourriture, sur le nom exact des couleurs de chat, les plantes toxiques, certaines maladies qui reviennent beaucoup, le pour et le contre des différents types de contraception! Bon ce sont des sujets de chats, mais c'est pour vous donner une idée! ca permet que les débutants voient en tête de liste les trucs importants qu'ils devraient savoir et ça répond parfois à leur question avant même qu'ils aient eut le problème leur permettant de s'adapter avant et d'éciter même le problème! Je sais pas si je suis claire là! (encore exemple de chats, en post-it sur rescue y'a un sujet sur le cancer des oreilles chez le chat blanc, comme il est toujours en haut de liste les proprios de chats blancs le lisent et apprennent que la maladie existent et peuvent ainsi protéger leur chat contre cette maladie au lieu de passer des années sans s'en occuper et de demander un jour pourquoi mon chat a des cloques aux oreilles, réponse parce qu'il va mourir du cancer parce que tu lui a pas mis de crème solaire!)
Moi je dirais ici un post it sur le sexe du poussin, un autre sur les vaccinations, un sur le minimum sanitaire en général et le bio dans le sanitaire, enfin je dis ça, moi je suggère, à vous de voir ce qui revient trop et de faire les post-it au fur et à mesure qu'ils deviennent nécessaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sinplement une ligne comme alimentation, logement etc............... dédies au debutant pour poser leur questions ou tous le monde a vision aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric a écrit:
Donc si je comprend bien si j'adhère au CFP je peu avoir accès à un forum parallèle réservé aux dits membres???
en fait ce que propose stéphane existe si c'est comme ça que vous fonctionner, par contre je ne savais pas ce qui est dommage car j'aurai peut être déjà adhérer !!!
vous ne faites pas assez de pub pour ce forum parallèle...



tout est dit là! visible par tous:http://www.poule-pekin.com/t1786-qu-est-ce-que-le-club-francais-de-la-pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 je trouve con que sous pretexe qu'il y ais des pro les debutants ne devrait pas posé de question ( comment progrésser dans ce cas)

2 je vous trouve superieur quand on vous dit qu'on as des pekins qui ne sont pas pour de la repro etc (juste le plaisr des yeux)

3 un peux d'émabilité ne tueras personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a pas de pro sur ce forum car les professionnels de l elevage son suivi par des techniciens agricole specialisés sur l elevage .
Mais je pense que l'on ne se comprend pas. Moi perso je ne suis pas un pro mai de formation agricole et travail dans ce domaine.
A partir de là, je reponderais plus sur ce forum, sauf sur les sujets mille fleurs, et pour les personnes qui voudront de l'aide, merci de me demander mon n de tél par MP ; ils seront les bienvenus, dans la messure de mes competences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toninio33390 a écrit:
1 je trouve con que sous pretexe qu'il y ais des pro les debutants ne devrait pas posé de question ( comment progrésser dans ce cas)

2 je vous trouve superieur quand on vous dit qu'on as des pekins qui ne sont pas pour de la repro etc (juste le plaisr des yeux)

3 un peux d'émabilité ne tueras personnes




merci toninio de ta franchise,allez tout le monde, prenons en de la graine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanepekin a écrit:
Il n y a pas de pro sur ce forum car les professionnels de l elevage son suivi par des techniciens agricole specialisés sur l elevage .
Mais je pense que l'on ne se comprend pas. Moi perso je ne suis pas un pro mai de formation agricole et travail dans ce domaine.
A partir de là, je reponderais plus sur ce forum, sauf sur les sujets mille fleurs, et pour les personnes qui voudront de l'aide, merci de me demander mon n de tél par MP ; ils seront les bienvenus, dans la messure de mes competences...


pro sur ce forum veut dire connaitre des solutions, des réponses Idea et non être professionnel de l'aviculture
de par leur métier, certains membres du forum ont des compétences, tu n'es pas le seul, après chacun est libre de répondre ou pas et même d'aller voir le post ou pas,pour ma part, ce qui ne m'intéresse pas, je zappe
l'important est de ne blesser humainement, personne Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zane a écrit:
stephanepekin a écrit:
Il n y a pas de pro sur ce forum car les professionnels de l elevage son suivi par des techniciens agricole specialisés sur l elevage .
Mais je pense que l'on ne se comprend pas. Moi perso je ne suis pas un pro mai de formation agricole et travail dans ce domaine.
A partir de là, je reponderais plus sur ce forum, sauf sur les sujets mille fleurs, et pour les personnes qui voudront de l'aide, merci de me demander mon n de tél par MP ; ils seront les bienvenus, dans la messure de mes competences...


pro sur ce forum veut dire connaitre des solutions, des réponses Idea et non être professionnel de l'aviculture
de par leur métier, certains membres du forum ont des compétences, tu n'es pas le seul, après chacun est libre de répondre ou pas et même d'aller voir le post ou pas,pour ma part, ce qui ne m'intéresse pas, je zappe
l'important est de ne blesser humainement, personne Very Happy







Dans ce cas la stéphane à quoi bon être sur un forum si ce n'est que pour partager par téléphone???

C'est bien dommage tu a l'air d'avoir des connaissance en alimentation et autre très intéressantes!!!

Pour ce qui est des nouveau s'il prenais le temps d'utiliser la fonction
Recherche sur le forum il trouverait très souvent réponse à TOUTES leurs question.... Mais encore faut il s'en donner la peine!!'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pas de souci de mon coté je suis pas seul éleveur et oui le forum contient plein de bonne chose et oui il faut le lire ce que je fait voila trois ans.Et apris plein de bonne chose.
Si j' ai blesseé quelqu'un je m'en excuse .
Je suis de nature discrete voila pourquoi j' ai ecrit ça dans mon precédent message. Je ne veux pas faire d' histoire voila.
Je suis cool merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis pour moi Stéphane, je ne comprenais pas ton message car comme je l'ai dis tu as plein de chose à nous apprendre de par ton métier je penses, concernant la partie de mon message sur la partie recherche elle ne te vise pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanepekin a écrit:
Bonjour pas de souci de mon coté je suis pas seul éleveur et oui le forum contient plein de bonne chose et oui il faut le lire ce que je fait voila trois ans.Et apris plein de bonne chose.
Si j' ai blesseé quelqu'un je m'en excuse .
Je suis de nature discrete voila pourquoi j' ai ecrit ça dans mon precédent message. Je ne veux pas faire d' histoire voila.
Je suis cool merci a vous.


merci de ta réponse Stéphane, on ne sait pas toujours comment les internautes reçoivent nos réponses derrière l'écran confused
ce qui pour un est de la franchise sans aucune arrière pensée, est pour un autre de l'agressivité,comme l'on exprimé daina et toninio avec beaucoup de justesse et je voulais que tous nous en ayant conscience sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez il et temps de lancer un autre sujet sur ce forum regarder bien j' en ai un il arrivera bientot ( il sera constructif) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec kevin a propos des sujets deja traites,une recherche sur le forum permet de trouver les reponses deja postees,je trouve que sur ce forum il n'y a pas ce fosse entre debutants et eleveurs agueris qu'on peut rencontrer ailleurs ni cette impressio d'elitisme, a chacun de faire des efforts et gardopns cette bonne humeur qui regne ici, ceci dit sans aucune flaterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanepekin a écrit:
allez il et temps de lancer un autre sujet sur ce forum regarder bien j' en ai un il arrivera bientot ( il sera constructif) .










YEEEEEEEEEES cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...