Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

canaille ma canne!

Messages recommandés

Invité
il y a trois ans j'ai retrouvé près d'un étang une canne morte,elle avait la tête arraché(un film d’horreur),mais pas loin des caneton appelaient,il y en avait trois mais un était mort,les deux essayé de me fuir mais il avaient a peine une semaine,
je les aies donc récupéré et élevé jusqu’à ce qu'ils soient assez grands pour être dans le jardin,il y avait un mâle et une femelle,étant des canards colvert il était pour nous impossible de les donner car on n'avait trop peur qu'ils partent pour la chasse,ils avaient une ailes de coupé on a donc pensé a des canards lâché là pour attiré plus tard les sauvages,
l'année dernière ils ont eux quatre petit,qui se sont tous envolé les uns après les autres,
mais samedi soir la canne Canaille avait disparu on ne c'est pas trop inquiété on a pensé qu'elle pondait quelques part mais dimanche matin pas de canne,on a cherché et c'est la que je les trouvé par terre immobile,elle avait une patte cassé,on lui a mit un bandage et on l'a mit sous un grillage pour l'abriter des animaux et qu'elle puisse voir son mâle,
demain elle verra un vétérinaire car on a peur que se soit plus grave car elle ne bouge plus du tout sa patte et ne mange pas beaucoup surement du a sa douleur
je vous dirais des nouvelles d'elle demain soir,j'aimerais des conseils si certaines personnes ont déjà connu ça avec un oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non! je dirai que les plus aptes à te donner des conseils seraient peut-être la LPO ! mais je sais pas si on a le droit de les appeler pour conseil????
Perso je m'y connais pas alors je laisse les autres si ils ont des idées mais en tous cas je viendrais voir les nouvelles que tu nous donneras et je croise les doigts pour ta choupinette!

peut-être faire une radio pour voir si elle a d'autres fractures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma canne n'a aucune fracture Very Happy
elle vient de voir la véto et elle a juste une entorse douloureuse,elle commence a bouger sa patte,je suis soulagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nuage..
comment va madame Canne ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

canaille va très bien,elle est encore renfermé la nuit pour la protéger mais la journée elle est lâché avec son mâle pour qu'elle bouge,elle boite encore un peu mais arrive a me fuir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça nous fait bien plaisir, mais à quand des photos de ta princesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai que je n'en aie pas mis
aller des photo de la belle Smile
quand elle était toute petite c'est la plus près

leur première mue

et maintenant Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément je trouve le colori sauvage camouflage vraiement beau!
Elle est trop mignone ta puce!
Sur la photo de bébé ça leur fait comme un sourir!
Allez c'est la dernière ligne droite avant qu'elle reprenne une vie normale! Courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle en a eu une,4 canetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma cane n'a pas eu d'autres petits malheureusement le couple c'est fait attrapé par un blaireau il y a peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui malheureusement ils sont mort avec une de mes jeunes oies,on habite en plein milieu du bourg on ne pensait pas que cela pourrait arrivait,maintenant nos animaux sont tous enfermé la nuit sans exception,on aurait aimé attraper ce blaireau mais on n'a pas put avoir de bonne cage pour l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment non,nous venons a peine de sauver deux poules de chair qui pèse presque 4 bons kilos et du coup nous n'avons plus de place mais peut-être que par la suite quand nous auront de nouveau de la place nous en récupérerons d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au passage il me semble que c'est interdits de prendre des animaux sauvages dans la nature. Je n'ai rien contre mais faut faire attention car des personnes qui vous aime pas ou autre pourrez te posais probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on se méfie mais de toutes façon ce serait juste pour le relâcher le plus loin possible des habitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est meme nul cette loi car tu trouve une cane morte et des petits a coté, si tu les laisse ils meurent donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut normalement appeler les gardes chasses,policier ou autres mais généralement ils font rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuage a écrit:
oui il faut normalement appeler les gardes chasses,policier ou autres mais généralement ils font rien du tout


ou ils les gardent pour eux ! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...