Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cailloute noir

Messages recommandés

Invité
J'ai quelques poussins cailloutes qui naissent noir et jaune mais il y a quelques jours est ne un poussin noir et blanc, vraiment blanc, a la place du jaune habituel. Pourquoi cette difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive, j'attribue cela au fait que dans mes repros, j'ai les deux gènes du cailloutage

les petits points fins et les pastilles + grosses , ce sont deux gènes différents


mais c'est juste une idée que j'essaie de vérifier, je ne suis sure de rien, des têtes plus pleines de génétique te dirons peut-être tout autre chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux aussi te dire que les poussins blanc dominant sont moins jaunes que les blancs recessifs Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci zane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss nours, coucou ! Ce blanc dominant avec un dos presque gris perle, je l'ai déjà vu chez Fabienne mais il était issu de deux noirs (enfin, il me semble !) alors comment est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais du dire plutôt qu'ils sont sur base E (base du noir intégral);c'est le seul blanc qui ne jaunit pas(tiré du livre sur la poule soie),et les poussins avec ce dos gris sont ceux qui restent blancs.Alors dans ma tête j'ai vite fait le raccourci entre blanc dominant et blanc qui ne jaunit pas...Ce qui n'est pas forcément exact.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... j'aimerais bien être sûre... j'ai entendu les deux réponses mais du coup quelle est la bonne ? Parce qu'un blanc qui flirte avec le gris perle chez les poussins, je ne connaissais pas ! Anthony, si tu passes par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!je n'ai pas dit que le poussin était gris perle!!! mais sur le dos est très gris;cela disparaît aux premières plumes et ils deviennent bien blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi oui
cailloutage grossier poussins + blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la journée 'déterrage' de Larsouille lol!

Moi aussi j'ai ce phénomène de poussins noirs ou bleus, avec les parties jaunes qui sont parfois blanches.
Souvent cela était lié au bleu, les bleus avaient le duvet blanc et les noirs le duvet jaune.
Mais cette année le premier poussin bleu avait le duvet bien jaune... Donc....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette base "argentée ou dorée"!?...
Y ferait-elle que les coqs bleu aient du doré ou pas!???. scratch
Faudrait mettre une marque aux poussins pour les différencier plus tard.
(a moins que quelqu'un l'ai deja fait!?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane a écrit:
Blanc et jaune et si c'était base argentée(S) et base dorée (s+) !!!








pour moi, c'est blanc récessif ou blanc dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben celui qui a la réponse ça m'intéresse fortement !
duvet jaune / duvet blanc =
blanc récessif / blanc dominant
ou base dorée/ base argentée ?

Larsouille pour les camails dorés c'est sur base dorée et quand c'est seulement quelques plumes par ci par là j'avais cru comprendre que c'était du à la présence de rouge autosomal... encore un casse-tête pour les passionnées débutants de la génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l’intérêt de connaître ce qui a été retrempé dans la lignée, le reste est pour m'a part que supposition.
Maintenant si c'était blanc dominant ou récessif, il me semble que vous devriez ressortir des blanc de ces lignées de temps à autre, non ??
Comme dit Marion en plus il y a le gène Ar+ (rouge autosomal) qui est un sacré perturbateur sur la couleur bleue, plus d'autres gènes qui peuvent aussi agir.
Les camails doré ne sont pas que sur les bases dorées mais peuvent agir aussi sur les bases argentées. Car malheureusement l'argenté (S) ne peut pas agir complètement comme agent nettoyant sur le gène Ar+. Il suffit de regarder certains coq coucou homozygote.
Le soucis du rouge ou bronze dans les bleus sera toujours plus visible sur les coqs que sur les poules , car celles-ci concentrent plus la mélanine que les coqs et donc réussissent à cacher ce fameux rouge.Sans oublier l'effet du soleil qui terni beaucoup les bleus et peu faire ressortir ce côté fumé. Si vous faîtes du bleu garder les à l'ombre...
Il est vrai que d'avoir une lignée sur base argentée permet de pouvoir trier au niveau des poussins,( trace de doré) mais ce n'est pas parce que votre poussins aura quelques traces de doré que cela ressortira nécessairement lorsqu'il grandira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais sorti un seul blanc de mes noirs/bleu caillouté ou uni. Donc pas de blanc récessif qui traine dans mes souches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...