Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabel

Les Hollandaise, ça couve aussi !

Messages recommandés

Qui a dit que les poules Hollandaise avaient perdu l'instinct de couver ?
En tout cas, voici une naine chocolat caillouté qui n'a pas oublié comment faire.




Par contre, celle-ci a gardé son instinct sauvage.
Déjà, elle a pondu dans un endroit complètement camouflé dans la végétation sous un gros buisson. J'ai trouvé le nid après l'avoir cherchée un bon moment, un soir en ne la voyant pas au poulailler.
De plus, impossible de la changer de place pour lui permettre de couver en sécurité. Elle veut son nid et rien d'autre et même si elle est complètement trempée après une grosse pluie . Donc, bon, je prends le risque de la laisser couver quelques oeufs pour voir si elle va mener à bien son cycle de reproduction.
Quelques photos à venir avec les poussins si ça marche d'ici 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une acharné pour s'installé dans un nid pareil, pour l'eau tu peux toujours tenter le bâcher au dessus, bon courage pour la récupérer avec les poussins quand ils seront nés.. ça va être sportif !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'aurais jamais pensé trouver un nid dans un endroit pareil. Surtout qu'il y fait tout noir là-dessous. On voit la poule grace au flash et je l'avais repérée de nuit, à la lampe électrique
Mais bon, comme cette poule avait tendance à larguer ses oeufs un peu partout, ça pouvait se prévoir.
En tout cas, comme tu dis zim, faut vraiment avoir envie de couver dans un endroit pareil. Après pour les oeufs, elle en couve des factices. Une autre poule bien à l'abri à en charge la couvaison des poussins qui lui seront destinés. Je lui mettrai les oeufs juste un peu avant la naissance des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas te retrouvé avec des sauvageons que tu ne pourras attrapé que la nuit quand tout le monde dormira... j'en ai 2 comme ça c'est l'horreur !!! ils mangent comme les adultes puisque les mères bouffent tout... et ça pousse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas vraiment les hollandaises, mais certaine poules lol! en fait si tu réfléchis bien c'est pas si idiot que ça.... on leur chipent leur oeufs, donc quand elles ont envies de couvée elles se planquent... cherchent un endroit ou elles se sentent en sécurité et zou c'est parti !!!!
Moralité c'est pas idiot c'est au contraire très futé.... elles doivent bien se marré quand elles nous regarde les chercher avec notre lampe de poche a 4 pattes dans les haies et les buissons LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on plus elle est d'une couleurs foncer donc pas facile a trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon zim, j'ai suivi ton conseil.
Hier, je me suis amusé à lui confectionner vite fait un toit de fortune et punaise... j'ai bien fait.
Aujourd'hui : pluie torrentielle ! Elle aurait fini engloutie sous les eaux





Elle n'est quasi pas mouillée et... elle est toujours fidèle au post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
la pauvre il aurait été mettre sur les coté lol.....
Qu'est-ce que tu racontes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabel tu diras a ta poule quelle est complètement frapper mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'elle est super motivée !
En plus une vraie teigne... En lui installant son toit, elle m'a littéralement agressée : une vraie tigresse !
Suis carrément traumatisé par cette poule. Elle défie toutes mes connaissances en matière de comportement de poules couveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tout ça pour des oeufs plastique ??? elle est là depuis combien de temps maintenant ? c'est une malade....
Ici aussi déluge, j'ai passé les jeunes au sèche cheveux pffff
J'ai une chabo qui couve des oeufs de sérama, une furie aussi, je peux même pas mirer les oeufs !!! dès que j'approche la main, elle se gonfle comme un dindon et du haut de ses 500 gr me saute dessus.....pour récupérer les petiots si il y en a c'est pas gagné affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Et tout ça pour des oeufs plastique ??? elle est là depuis combien de temps maintenant ? c'est une malade....
Une dizaine de jours environ ! Aujourd'hui, je ne l'ai même pas vue quitter le nid !
zimetzoc a écrit:
J'ai une chabo qui couve des oeufs de sérama, une furie aussi, je peux même pas mirer les oeufs !!! dès que j'approche la main, elle se gonfle comme un dindon et du haut de ses 500 gr me saute dessus.....pour récupérer les petiots si il y en a c'est pas gagné affraid
Pfff, même pas la reconnaissance du ventre ces poules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir tout le monde dort à l'abri, ouffff !
Dame Hollandaise n'a fait aucune difficulté cette fois pour rester enfermée.
Ben voilà, il lui manquait plus que sa marmaille !
Hier soir, je lui avais placé sous les plumes deux oeufs sur le point d'éclore pour l'habituer en douceur aux pioupious...
Et ce matin, ils étaient nés sous la petite cabane !
C'est t'i pas mimi tout ça !
Et pour le moment, elle s'en occupe plutôt bien...
Voilà pour la petite histoire.





Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà une belle fin à cette histoire, c'est beau l'instinct !
J'ai toujours trouvé un peu triste les poules qui ne savent plus couver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mimi !!! elle ne fait tout de même pas dans la simplicité ta poulette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, elle est compliquée... mais bon, l'intérêt dans l'histoire est de lui permettre de garder son instant de couver et d'élever...
Donc, bon, ça vaut bien quelques adaptations de ma part.
Aujourd'hui, elle bouge pas d'un poil, elle s'aplatie comme une crêpe quand j'approche. Pourtant les poussins commencent vraiment à s'affairer autour d'elle.
Je crois qu'elle est quand même pas contente d'être enfermée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super cet instinct, bien sur qu'il faut l'entretenir !!!Very Happy Alors maintenant l'idéal pour jouer le jeu jusqu'au bout et que ta poulette soit totalement épanouie, tu tailles le buisson pour lui installé un abris bien confortable et bien caché pour qu'elle éleve ses petiots en toute intimité ... ensuite tu auras la joie d'apprivoisé des petits sauvageons lol!Very Happy Elle sera contente et cela donnera un peu de piment a ton élevage afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une histoire qui fini bien !!!
Et de beau petis poussins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bah sa finit bien, très beau poussins Sabel, ce sont des pékin coucou gris perle et fauve herminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ce sont de poussins Sabelpoot mille-fleurs doré et mille-fleurs argenté...
Va falloir que tu revoies ta copie Arthus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr arthus tous le monde ne fait pas que des Pékin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais Aurélien, mais je croyait que Laurent avait mit des oeufs de ces Pékin sous cette poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, à ta décharge, Arthus, c'est vrai que les poussins Sabelpoot et Pékin se ressemblent beaucoup à la naissance.
Les petits Pékin sont peut-être légèrement plus ronds et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah voilà moi je croyait que c'était des pékin...........
Laurent tu pourrat nous mettre un petit post sur tes pékins ce serait sympa Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là c'est super sympa j'ai hate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la Mistinguette pour ceux que ça intéresse.
Elle mène sa couvée tambour battant.
Ils n'ont pas une minute de répis tellement elle est speed. Elle cavale tout le temps, mais ils manquent de rien question petits insectes...
Franchement elle gère sa couvée super bien.
Et personne s'approche d'elle, une vraie terreur.
Elle a même sauté sur un chat qui passait pas là et qui demandait rien...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les rebelles ont les enferme pas lol! Avec une mère comme ça les petiots doivent dormir de bonne heure le soir, mais au moins tu peux être certain d'obtenir des jeunes solides !! par contre pour les apprivoisés tu vas t'amuser Razz
Elle a vraiment une couleur superbe cette poulette I love you Le pttiot ce sont tous des pékins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des sabelpoots ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou des barbue d'uccle ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabel a écrit:
Pas du tout, ce sont de poussins Sabelpoot mille-fleurs doré et mille-fleurs argenté...
Va falloir que tu revoies ta copie Arthus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La terreur lol!
Elle est magnifique comme ces poussins Very Happy adoptif Shockedlol!
Sinon tu as juste une poule chocolat caillouté ou tu élève cette variétée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:
sabel a écrit:
Pas du tout, ce sont de poussins Sabelpoot mille-fleurs doré et mille-fleurs argenté...
Va falloir que tu revoies ta copie Arthus !
Voilà... Merci Aurélien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Sinon tu as juste une poule chocolat caillouté ou tu élève cette variétée ?
Non, j'ai une autre poule chocolat caillouté ! Et c'est encore une autre histoire niveau caractère, celle-là
Concerant cette variété, je ne peux pas aller plus loin, parce que je n'ai pas de coq.
Un petit coq khaki ou khaki caillouté, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, bonne chance pour trouver un coq !
Voit çà avec Christophe Bec il en a de très belle Smile
Je suis bëtes je ne doit rien t'appendre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...