Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe bec

Trucs et astuces !!

Messages recommandés

Pour ceux qui font de l incubation artificielle , nous avons tous eu des poussins qui peuvent avoir les pattes écartées ... un lien pour rapprocher les pattes et normalement ça repart....Certains poussins peuvent aussi rester assis sur leur abdomen , les pattes tendues vers l avant et ont l impossibilité de ce lever et quand ils essayent de marcher on a l impression qu ils rampent en allant sur l arriere et font du surplace.Ce phenomene est souvent du à une eclosion longue pour X raisons...souvent provoquée par différents paramétrages de l incubateur , certains étant plus sensibles.Cette petite anomalie est due à une legere luxation des tendons et de l articulation des hanches .Quelques poussins peuvent , apres quelques heures , se mettre debout mais en general l eutanasie est de rigueur !!
Il y a trois ans , j ai fait un test sur des pintades huppées et l ai refait cette année sur un poussin , le resultat est plus que positif :

a)scotcher les pattes du poussin sur une petite platte forme de carton :



b)ensuite découper un tronçon de carton de rouleau de sopalin ou de papier wc de la longueur du poussin , placer le poussin à l interieur..



.le but étant que ce dernier soit couché dans une position normale afin que les tendons et l articulation des hanches reprennent une position normale.

c)Une fois le poussin installé dans son "corsé" fermer le fond pour ne pas que ce dernier puisse reculer et fermer l autre coté en laissant la tete de sortie.






Le poussin doit etre remis en incubateur à une hygrométrie d environ 75% pour éviter qu il se deshydrate trop , il doit rester dans son corset pas moins de 10 heures.

d)Ensuite lui enlever....la premiere heure le poussin fait quelques tentatives pour se lever et en quelques heures ce dernier se remet à marcher en chancelant un peu , le remettre en couveuse une heure ou deux pour qu il se remette de ses émotions et le lendemain il courre comme les autres !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ce système !!! Trop mimi le petit bout dans sa barquette !!!! I love you mais petite question, je suppose que cela ce fait dès la sortie de l'oeuf ou tout au moins dans les heures qui suivent, quand tu ôtes le schotch, pas de risque blesser les petites pattes je parle surtout des naines c'est tellement petit ? et quand il y a plumes aux pattes, il a l'épilation en prime ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le fait seulement quand le poussin est sec , soit environ 8 heures apres sa naissance...pour le reste la minutie est de rigueur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux même dire grande minutie !!!! quand je voie le boulot que c'est de mettre un bout de laine au pattes d'un petit chabo de 14 gr qui gesticule dans tous les sens !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une vraie astuce très utile, qui demande un peu de patience certes, mais qui fonctionne.
C'est bien d'avoir mis des photos car c'est plus parlant et j'avoue que je vais opter pour ton procédé qui est plus abouti que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci christophe c'est clair et simple cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces conseils qui manquent tant aux débutants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


très ingénieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nickel cette astuce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]sa met arrivé,le petit est né normalement mais la maman de subtitution la laisser se refroidir ,a moitié dans le coma je les remis au chaud,il est reparti mais ses pattes etaient à "l'ouest" le pauvre piailler tellement que l'on mis fin a ses souffrances.
mais il n'y a pas de risques de rechutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très interressante cette astuce Christophe !
Cela m'arrive chaque année, par contre j'ai remarqué (en wyandotte naine) que certains coloris sont plus sensibles que d'autres, autant en blanc herminé je n'ai jamais eus le cas, autant en fauve herminé c'est assez fréquent de voir sa.
En général je ne garde pas ces poussins ... mais cette astuce peut servir quand on a à faire à une variété rare dont on a pas su avoir que quelques poussins, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ton cas tom serais ce un exces de consanguinité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu le meme cas que Tom sur les coucou gris perle cette année , et pour le cas pas de consanguinité dans ma souche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très intéréssant Christophe, si celà ce passe chez moi je saurait comment faire !
Milles merci pour cette astuces plus que utile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi pour l'astuce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super merci pour l'astuce ca ne m'est pas encore arrivé mais je saurais quoi faire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR LE TRUC CELA M'ARRIVE D'UN AVOIR UN QUI FAIT LE GRAND ÉCART ET J'AI TOUJOURS UN MAL DE CHIEN A L'ELIMINER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là je dit Chapeau bas.. jai eu ce soucis hier apres l'éclosion d'un poussin PS... N'ayant pas vu ce post, et ne connaissant pas le problème, j'ai demandé de l'aide... Et ZIM m'a orienté sur ce post... J'ai suivit les conseils de Christophe, sckotcher mon piou dans tous les sens (pas facile, ca bouge, ca gueule...) Et ce matin je l'ai déballer, il est tout neuf, tout remis d'aplomb... Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne croyais pas si bien dire;naissance cette nuit d'orpis nains ,deux ont les pattes écartées,j'attends qu'ils soient secs et je mets l'astuce en application....j'espère que ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé les rouleaux de pq le scotch,les ciseaux....ils font vraiment le grand écart... Crying or Very sad il me manque l'assistante à côté pour m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rarement eu ce problème mais ça peut-être utile.
Je connais quelqu'un qui fait comme ça, peut-être moins éfficace mais plus simple. Enfin je suppose.



Christophe, des pintades huppées??? Tu peux me montrer ça par mp stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pattes très écartées c'est le plus simple l'élastique ou le bout de laine pas rouge, l'astuce de Christophe est pour un autre problème que les pattes écartées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'astuce de Christophe marche aussi pour les pattes écarté non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont saucissonnés,non sans mal!ça gigote dans tous les sens et ça essaie de s'échapper!les pattes faisaient le grand écart.j'espère que ça ira car Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas: Ce que Cristophe à écrit
Pour ceux qui font de l incubation artificielle , nous avons tous eu des poussins qui peuvent avoir les pattes écartées ... un lien pour rapprocher les pattes et normalement ça repart...

La petite boite est pour les poussins souffrant d'une luxation de la hanche... lis en détail tout le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pattes ecartées mon astuce n est pas l ideal , car dans ce cas nous avons pas la meme deformation ou luxation ....l astuce de Mike est la meilleure , de plus mettre au sol soit de la moquette ou serpillere ou papier à poncer à gros grains pour que le poussin ne puisse pas glisser le temps que cela redevienne dans la norme.Il faut quelques fois attendre plusieurs jours avant que les pattes soient normales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Miss-Nours, pour les pattes écartées effectivement relier les 2 pattes entre elles suffit généralement à ce que tout rentre dans l'ordre en qqs jours (100% de réussite chez moi), l'important étant d'agir le plus tôt possible. et comme le rappelle Christophe placer les poussins sur une surface rugueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
oui ça y est j'ai relu...les naissances me perturbent un peu...


Attention tu vas bientôt nous faire une grossesse nerveuse lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Miss-nours a écrit:
oui ça y est j'ai relu...les naissances me perturbent un peu...


Attention tu vas bientôt nous faire une grossesse nerveuse lol! !



Hahaha lol!Razz , elle est bonne celle là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff!niveau grossesse ça va...les deux loulous ont perdu les élastiques que je leur avais passé mais apparemment ça s'est remis comme il faut.je regarderai mieux demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a marché!!! cheers pour qu'ils ne perdent pas l'élastique j'ai scotché avec du sparadrap type papier autour de la patte,autrement je n'arrivais pas à serrer suffisamment pour que ça tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !
De toute façon au bout de quelques jours d'élastique c'est réglé, je n'ai jamais vu de cas de 'rechute' une fois les 2 pattes remises en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une photo de la ptite chose ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la photo.... La classe ce jaune vif !!! très bien assortie au noir lol! C'est un piou orpi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mieux, les autres n'auraient eu de cesse de le picorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...