Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Qui a testé la RCOM 20

Messages recommandés

Tout est dans le titre...
Qu'en pensez-vous et quelle est votre méthode pour l'éclosion afin de ne pas raccourcir la durée de vie de cette couveuse (j'ai vu qu'il vendait un bac d'éclosoir pour cette couveuse justement).

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur et alexdetoulouse en ont ils devrais passer par la mais d'apres ce que j'ais pu lire sur divers forum c'est la rolls des couveuses familiale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tant mieux alors :-)
Je viens de la commander aujourd'hui sur Farmline à 279Euros frais de port offert...c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est normalement de 365Euros, je voulais une couveuse qui ne m'oblige pas à me prendre la tête alors j'ai opté pour celle-ci :-) en espérant avoir raison surtout !!

C'est un budget c'est certain, mon homme va encore me dire "mais t'es folle ma pauvre..." !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en suis satisfaite, pas de souci d'hygrométrie, ni de température. Elle est fiable. Je l'ai acheté en angleterre, il y a deux et demi pour 220 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dominique :-)
Comment gères-tu l'éclosion de ton côté, tu les laisses dans cette couveuse ? Si oui, est-ce que tu la protèges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La même chose que dans une autre couveuse,je les laisse très peu de temps, et ensuite dans une autre couveuse.
Je viens de regarder leur site Pandpoultry.co.uk, elle coûte actuellement 249 livres et sur ma facture de nov 2008 elle couûte 195 livres et 20 livres de port. Tout augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu to post à l'époque quand tu l'avais commandé, tu avais fait une bonne affaire :-)
Mais effectivement ce site ne propose plus les mêmes tarifs !

Quand je lancerai l'incubation, je t'enverrai un petit MP pour tout savoir si tu veux bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je viens de voir le post,

perso j'ai la rcom 50, j'en suis trés content. acheté en angleterre il y a deux ou trois ans maintenant, pour 650 euros elle est fiable par contre je controle toujours la température avec 3 ou 4 thermometres en debut de saison, pour reétalonner la couveuse, et je fais naitre les poussins dedans, l'année derniere je mettais les oeufs a naitre dans des boites de ferrero rocher et le tout dans la couveuse, car je faisais naitre chaque semaine. et je mettais les poussins fraichement éclos sous lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question Nanou, moi j'attends de la recevoir pour savoir combien je peux en mettre dans le plateau universel mais je pense que Dominique et Alex vont nous répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tout depend du plateau, avant ct des barres en metal qui separait les rangées d oeufs, comme sur ma version, maintenant ils on fait un espece de tapis a trous... donc avec 20 trous pour la Rcom 20,

perso je met une soixantaine d'oeufs dans la Rciom 50, mais je les trie par taille et je m'y prend en général en deux ou trois fois pour bien les arranger et maximiser la place. pour que le plateau fasse tourner les oeufs sans qu'ils soient bloqués parce que les separations sont trop serrées, soit que les écarts soient trop grands et qu'onn perde de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle est arrivée, je l'ai testé hier pour l'apprivoisier un peu avant sa première réelle mise en route.

Donc nouvelles questions à Alex et Dominique car je n'ai qu'un feuillet traduit en français tout le reste est en anglais, mais ça va je me débrouille :
- au démarrage de la couveuse, mettre directement les oeufs ou attendre qu'elle soit à température 37,5° ?
- à quel moment arrêtez vous le retournement, c'est marqué entre les 3 ou 2 derniers jours, mais vous ?
- Idem pour le taux d'humidité, vous l'augmenter à 65% (ou autre???) du moment que vous arrêtez le retournement je suppose ?
- j'ai lu que les ventilos avaient tendance à assécher la membrane lorsque le piou commençait à bécher donc je suppose qu'une boîte haute serait mieux adaptée que de laisser les oeufs éclore sur le tapis ?
- mettez-vous la couveuse chez vous (temp 18/20°) ou dans un local non-chauffé, si c'est le cas avez-vous eu de mauvaise surprise quant à la gestion de cette couveuse vis-à-vis du changement de la température ambiante.

Voili voilou :-)
Ne vous moquez pas ce sera ma première couvée artificielle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Oui oui elle est arrivée, je l'ai testé hier pour l'apprivoisier un peu avant sa première réelle mise en route.
ce que je vais te repondre est valable pour toutes les couveuses automatique ventilléesDonc nouvelles questions à Alex et Dominique car je n'ai qu'un feuillet traduit en français tout le reste est en anglais, mais ça va je me débrouille :
- au démarrage de la couveuse, mettre directement les oeufs ou attendre qu'elle soit à température 37,5° ?
tu doit attendre que la couveuse soi a 37.7 pour y mettre les oeufs
- à quel moment arrêtez vous le retournement, c'est marqué entre les 3 ou 2 derniers jours, mais vous ?
moi je l'arrete 48 heures avant les eclosions le retournement apres certains les aretes 3 jours avant voir plus !
- Idem pour le taux d'humidité, vous l'augmenter à 65% (ou autre???) du moment que vous arrêtez le retournement je suppose ?
une fois le retournement couper tu mon ton hygro a 75/80 %
- j'ai lu que les ventilos avaient tendance à assécher la membrane lorsque le piou commençait à bécher donc je suppose qu'une boîte haute serait mieux adaptée que de laisser les oeufs éclore sur le tapis ?
si ton hygro est asser haute tu ne devrais pas avoir de pb de membranes qui se deseche
- mettez-vous la couveuse chez vous (temp 18/20°) ou dans un local non-chauffé, si c'est le cas avez-vous eu de mauvaise surprise quant à la gestion de cette couveuse vis-à-vis du changement de la température ambiante.
ton thermostat va compenser les pertes de chaleur avec cette becane tu n'auras pas vraiment a te soucier d'avoir une th hyper stable dans ta piece,faut pas la mettre dehors non plues hein lol
Voili voilou :-)
Ne vous moquez pas ce sera ma première couvée artificielle !!!


bonne couvaison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Violette Wink

C'est 37,7° ou 37,5° pour toute l'incubation ??
Pi pour le taux d'humidité je croyais que c'était 65%...je commence à flipper là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:

Pi pour le taux d'humidité je croyais que c'était 65%...je commence à flipper là !!


Pour les derniers jours je parlais...
Sinon les 18 premiers jours c'est 45% c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37.7 enfin c'est ce que je met !!
pour l'hygro pendant l'incubation c'est 45 puis quand tu passe en mode eclosion c'est 75/80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci Violette, je vais attendre aussi que Dom et Alex repasse sur ce post :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Oui oui elle est arrivée, je l'ai testé hier pour l'apprivoisier un peu avant sa première réelle mise en route.

Donc nouvelles questions à Alex et Dominique car je n'ai qu'un feuillet traduit en français tout le reste est en anglais, mais ça va je me débrouille :
- au démarrage de la couveuse, mettre directement les oeufs ou attendre qu'elle soit à température 37,5° ?

J attend qu elle soit a 37,5

- à quel moment arrêtez vous le retournement, c'est marqué entre les 3 ou 2 derniers jours, mais vous ?

3 jours avant car il y a des poussins précoces


- Idem pour le taux d'humidité, vous l'augmenter à 65% (ou autre???) du moment que vous arrêtez le retournement je suppose ?

Je l augmente pas

- j'ai lu que les ventilos avaient tendance à assécher la membrane lorsque le piou commençait à bécher donc je suppose qu'une boîte haute serait mieux adaptée que de laisser les oeufs éclore sur le tapis ?

Je sais pas moins d air ça fait moins d humidité,

- mettez-vous la couveuse chez vous (temp 18/20°) ou dans un local non-chauffé, si c'est le cas avez-vous eu de mauvaise surprise quant à la gestion de cette couveuse vis-à-vis du changement de la température ambiante.

Perso elle est a la cave donc pas de changements brusque de température et donc pas de soucis particulier.

Voili voilou :-)
Ne vous moquez pas ce sera ma première couvée artificielle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alex :-)

Vous commencez tous à m'inquiéter sur le taux d'humidité là...moi je lis 65%, Violette dit 75/80% et toi tu dis ne pas l'augmenter...chuis perdue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais adapter l'hygro a 75/80 quand je fesais eclore dans une couveuse ventillée pour eviter le desechement de la membrane sinon je suis le lien et tout roule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le serama il faut beaucoup moins d'humidité au moment de l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi dis toi bien que chaque incub est différente, et qu il te faudra te forger ta propre expérience en restant dans le raisonnable il n y a pas de formule miracle.
Perso j enchaine les naissances décalées toutes les semaines c pourquoi je n augmente pas l hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alex j'avais bien compris pourquoi tu n'augmentais pas le taux d'humidité, cette méthode m'intéresse aussi :-)

Tu as un bon taux d'éclosion avec cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en debut d'année ct pas top, je pense que le coq cochait mal les poules puis aprés ça allait, mais j'ai jamais eu 80% de naissance, mes ps naines bleus et noires sont assez peu fécondes, un peu trop de consanguinité je pense, et du coup ça a porté sur les naissances. par contre mon croisement ps naines x choco a toujours été bon. puis en mars avril quand les températures ont remonté, et bien, le taux d'éclosion a bien remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai la king suro 20 (tres proche de la rcom si j'en crois ce qu'on m'a dit) et elle est vraiment top.
pour l'humidité je mets 45 et 65 (comme indiqué) les 3 derniers jours en meme temps que j'arrete le basculement. il n'y a que pour les oeufs de marrans que je mets 70 les derniers jours car les coquilles sont tres epaisses et dures, toutes mes eclosions se passent bien jusqu'a maintenant.
perso je laisse les poussins dedans jusqu'a ce qu'ils soient presque secs, ensuite je les mets sous 1 lampe.
en ce qui concerne le local, c'est dans mon salon mais je ne pense pas que ça ait une grde importance puisque la temp. s'adapte automatiquement, donc meme si il y a des ecarts je ne vois pas ou est le prob. et de ttes façons quand une poule couve je ne pense pas qu'il y ai tjrs la meme temp. au 10eme pres ! en fait je ne m'etais jamais posé la question car je n'ai jamais eu de prob.
voila, si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si une poule etais aussi peut precise que tu le sous entend ,nos couveuse n'aurais pas besoin de l'etre non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, je regardes le site de R-com France et je vois que la R-Com classique coute 100€ de plus que la R-Com King -Suro et quand je lis les descriptifs, j'ai l'impression que les deux font tout automatiquement! J'ai dû mal lire les notices! Quelqu'un pourrait-il me dire ce que la King-Suro ne fait pas pour couter 100€ de moins? Car à un moment où à un autre va falloir que je m'achète une couveuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut de zut, ma Rcom m'a lâchée. Je ne peux pas la réinitialiser, pas régler l'hygrpmétrie, ni la température, je crois qu'elle est bonne bonne pour la déchetterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas la déchetterie de suite !!!!!  affraid  essais de contacter RCom ou la société ou tu l'as acheter il y a peut être soit un service dépannage ou bien des pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à réfléchir
- les frais de transport pour Angleterre + la réparation.
Je me suis renseigné d'électronicien dans ma région qui pourrait changer la pièce défectueuse.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il y a des possibilités pour acheter des pièces détacheées.

Demain, je vais la démonter... des fois qu'elle redémarre..
je vais en acheter une autre, pas de Rcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde Dominique...
Contactes Farmline, je viens de changer le couvercle de l'une de mes RCOM, la garantie était passée y a plus de 2ans et il ne me l'a pas fait payer...
Le tableau se change, on le trouve en pièce détachée.
Essaie de contacter Thomas alias Moydicus, il pourra peut-être t'aider dans le démontage à chercher ce qui cloche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur le post, oui merde Dominique!!!
Je peux t'aider su tu veux, mais il faut pas de suite la démonter, il faut essayer de voir se qui ne fonctione plus, c'est peut être les boutons qui ne marche plus (le panneau c'est ça?)..... Elle est vieille?
Et si tu as Skype c'est encore mieux pour voir tout ça. Wink

T'inquiètes Dominique, elle va repartir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers  Je vois très bien un samedi de bricolage via internet  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta couveuse est elle réparée Dominique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ben justement, je regardes le site de R-com France et je vois que la R-Com classique coute 100€ de plus que la R-Com King -Suro et quand je lis les descriptifs, j'ai l'impression que les deux font tout automatiquement! J'ai dû mal lire les notices! Quelqu'un pourrait-il me dire ce que la King-Suro ne fait pas pour couter 100€ de moins?


Je pense que la différence de prix réside dans la différence du système de retournement des oeufs, basculement pour la suro et tapis roulant pour l'autre.


Une question pour toutes ces couveuses automatiques : chez moi, il y a fréquemment des micro-coupures de courant, ça risque de poser problème si je prends une couveuse bourrée d'électronique qui n'a pas de système d'enregistrement des paramètres en cas de coupure non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...