Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo11621

fabrication d'un poulailler en étapes

Messages recommandés

je vais mettre à profit mes congés , pour aménager la " pature à poules" ; je vais y créer 6 parcs en herbe d'environ 60 m² ( 1 parc par trio), avec un poulailler dans chaque parc....
voici les étapes de fabrication du premier poulailler.

la façàde avant :
[img][/img]

le coté intérieur de la façade avant :toutes les lattes sont vissées sur des tasseaux
[img][/img]

l'arrière : avec un grand trou pour aménager un double pondoir
[img][/img]

les 4 cotés assemblés
[img][/img]

les deux ouvertures de20cmx20cm
celle du bas : la porte qui sera fermée par une plaque mettalique montée sur deux petites glissières façon " guillotine"( j'ai fabriqué ce matin le 14 juillet
en haut : une petite fenêtre en plexiglass

le toit sera fait avec une plaque en agglo qui dépassera de15cm de chaque coté , montée sur charnières pour pouvoir ouvrir et nettoyer et recouverte de shingle pour l'étanchéîté....

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super sympa, pourrais-tu nous donner les cotes de ton poulailler stp?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lattes fonts 80 cm de long, ce qui donne avec les poteaux un "carré" de 90 ; hauteur 75 cm à l'avant , 65 à l'arrière, le tout perché à 25 cm du sol
pour le pondeur , 60 cm de large sur 30 de haut et 30 de profondeur , divisé en deux ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fini (enfin reste la porte )
façade avant

[img][/img]

et façàde arrière avec le pondoir

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa !!
pour ta porte vu que tu a mis une charnière a ta rampe d'acces , tu met une planche un peut plus large que ton ouverture et tu remonte ta rampe qui se plaquant contre l'ouverture fera office de fermeture , un crochet pour la maintenir debout (la rampe ) et c'est fermé .
j’espère être compréhensible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19160 a écrit:
sympa !!
pour ta porte vu que tu a mis une charnière a ta rampe d'acces , tu met une planche un peut plus large que ton ouverture et tu remonte ta rampe qui se plaquant contre l'ouverture fera office de fermeture , un crochet pour la maintenir debout (la rampe ) et c'est fermé .
j’espère être compréhensible .


tout à fait Jean , c'est très compréhensible , porte style " pont levis"

j'y avais pensé mais la guillotine sera plus pratique :
je vais faire des parcs alignés dans une pature ( 6 m de large sur 10 de long) , poulailler au milieu
la guillotine je vais l'actionner avec une petite ficelle de l'extérieur ( pour fermer rapidement : quand je rentre du boulot l,hiver il fait noir mais je ferme tous les soirs les poulaillers
avec le pont levis , il faut rentrer dans chaque parc
avec la porte guillotine , en passant je tire la ficelle....

mais merci c'est quand même une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal... et avec quelques mois d'utilisation, qu'est ce que ça donne? vous en êtes content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content
le bois est "autoclave" donc çà vieillit très bien , pratique pour ramasser les oeufs....
je termine le troisième , encore trois à faire avant la repro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...