Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieul59

abreuvoir, à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Messages recommandés

Bonjour,

dites moi, vos abreuvoirs, pour les sujets qui sont en age et capacité de sortir dehors, vous les mettez dans les poulaillers ou dehors ?

en fonction de cela les oiseaux y ont acces et donc les maladies, parasites etc ....

perso tout est en intérieur mais en contrepartie, les litière peuvent être souillées plus vite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un vrai casse tête les abreuvoirs l'idéal est qu'ils soient à l'intérieur, mais difficile a réaliser dans de petit poulailler !!! donc à l'extérieur sous les ombrières....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en intérieur!!! je les ai sur-élevé et aucun problêmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a l'extérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'extérieur avec un peu d'infusion de thym, qui assainit l'eau et évite la multiplication bactérienne.


Ou en intérieur, ça dépend des parquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne Actuce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infusion :

Mettre une casserole d'eau à bouillir. Dès qu'elle bout, jeter une pleine main de thym dans l'eau bouillante. Laisser refroidir ainsi complètement. Mettre de cette infusion dans les abreuvoirs (environ 1/10 ème) et compléter avec de l'eau fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi en intérieur, pas posé directement sur le sol mais pas trop haut non plus pour que tout le monde puisse boire, malheureusement je suis souvent obligée de vider l'eau car la poussière se dépose dessus voire de tout changer quand un petit malin a l'idée de crotter dans l'abreuvoir Rolling Eyes !

Si je pouvais je mettrais dehors mais d'une part les parquets en période repro ne sortent pas un jour sur 2 puis si un matin j'ouvre tard ou si je suis pas là un WE il faut bien que l'eau soit à disposition...

Moi aussi je cherche la solution miracle car quand je confie l'élevage à qq'un il ne pensera souvent pas à vérifier de près l'eau et à la changer s'il y a souillure.... et ça ça m'embête vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci levirouil !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande si le faite de mettre l'eau a l'intérieur est indispensable pour augmenter la ponte dans le poulailler? Arrow 
Car peut-être que les poules veulent pondre tôt le matin ,  mais elles n'ont pas assez d'eau pour fabriquer leurs oeufs... Basketball 
En effet elles salissent souvent l'eau , donc a changer tout les jours , mais je remarque qu'elles pondent moins quand l'eau est a l'extérieur...je vais recommencer a mettre l'eau a l'intérieur... rendeer  santa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse l'abreuvoir à l'extérieur maintenant que mes poulettes sont grandes. Pas de nourriture non plus à l'intérieur. Le poulailler reste un dortoir avec des copeaux et de la paille. Je retiens l'idée du thym après celle de la cure de pépins de pamplemousse et de l'ail... L'eau des abreuvoirs devient une véritable soupe !... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les animaux ne sortent pas les abreuvoirs et mangeoires doivent être dans les cabanes.


Abreuvoirs intérieurs :
Avantages :
- pas ou peu d'accès aux autres animaux
- toujours disponibles
- gèlent moins que dehors.

Inconvénients:
- Risque de débordement ou fuite. (possibilité de prévoir une récupération sous l'abreuvoir avec caillebotis)
- Contrôle plus difficile que dehors.

- Mettre les abreuvoirs suffisamment haut pour éviter le souillage

Mangeoires intérieures
- pas ou peu d'accès aux autres animaux
- toujours disponibles
- les mettre le plus haut possible pour éviter que les poules ne les vident : si elles sont obligées de tendre le cou elles ne pourront pas éjecter les grains.

Lors de la dernière crise de la grippe aviaire il était obligatoire que les mangeoires et abreuvoirs soient dans les abris.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
Mangeoires intérieures
- les mettre le plus haut possible pour éviter que les poules ne les vident : si elles sont obligées de tendre le cou elles ne pourront pas éjecter les grains.
JB

Ah ça c'est interressant car pour l'instant mes bestioles ont une facheuse tendance à mettre 10 grains par terre quand elles en mangent 1 et OK je veux bien qu'elles en gaspillent un peu mais à ce point c'est déprimant!
Je sais nous sommes dans la catégorie abreuvoirs mais vu que ça va un peu de paire....quel type de mangeoire permet aux volailles d'accéder simplement à la nourriture tout en gaspillant le moins possible? Pour l'instant moi j'ai des rails (enfin je sais pas comment ça s'appelle) je veux dire des trucs tout en longueur avec une grille qui se rabat dessus! J'avais opté pour ne les remplir qu'à la moitié de leur hauteur pour que les grains sautent moins facilement à côté quitte à mettre plus de rails! J'ai acheté aussi un truc qu'on suspend en l'air et où la bouffe se distribue toute seule tout le tour, mais pareil elles gaspillent beaucoup, mais je vais déjà essayer de surélever celui-ci (j'avais peur que trop haut elles n'arrivent plus à identifier la nourriture et/ou à la prendre les grains avec le bec! Je vais monter doucement et voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...