Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'alimentation du poussin de 1 j à 6 semaines....

Messages recommandés

Invité

Suite aux questions sur l'oeuf mou poser par linotte, une autre question sur l'alimentation du poussin de 1 jour à 6 semaines ???
Granulé, graines, mélanges ???? que leur offrez vous pour qu'ils aient un croissance harminieuse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
moi je leur met poussin demarrage puis a un mois un mois et demi je melange poussin demarrage avec du poulet poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne des granulés poussin jusqu'à 3 semaines puis j'introduis progressivement un mélange fait maison (céréales, pois concassés, vitamines et minéraux, coquilles d'huitres). Par contre ils ont un grand accès à l'herbe.
La croissance est mois rapide que s'ils étaient élevés en cage et aux granulés, mais je ne suis pas éleveur en batterie. En revanche ils sont robustes.

On m'a raconté que les granulés pintadeaux amélioraient la structure de la plume. Naïf, j'ai fait grandir deux lots : un de façon indiquée comme ci dessus et l'autre avec des granulés pintadeaux. Je vous met au défit de savoir aujourd'hui qui a mangé quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
Je leur donne des granulés poussin jusqu'à 3 semaines puis j'introduis progressivement un mélange fait maison (céréales, pois concassés, vitamines et minéraux, coquilles d'huitres). Par contre ils ont un grand accès à l'herbe.
La croissance est mois rapide que s'ils étaient élevés en cage et aux granulés, mais je ne suis pas éleveur en batterie. En revanche ils sont robustes.

On m'a raconté que les granulés pintadeaux amélioraient la structure de la plume. Naïf, j'ai fait grandir deux lots : un de façon indiquée comme ci dessus et l'autre avec des granulés pintadeaux. Je vous met au défit de savoir aujourd'hui qui a mangé quoi.


Oui, effectivement, les granulés pintadeaux sont un poil plus proteiques et les granulés poussins un poil plus lipidiques mais en fait c'est "kif, kif la même chose...

C'est un peu comme les multiples engrais liquides pour les différentes variétés de fleurs.
C'est parfois justifié (exemple gazon versus légumes versus fleurs) mais pour diffèrentes fleurs, c'est souvent une diversité illusoire plus histoire de faire plaisir au client qu'en lien avec des compositions significativement différentes...

Mais comme en chaque éleveur, il y a une mère poule ou un entraineur (du tour de France) qui sommeille, il y a encore de beaux jours pour les "régimes" magiques... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 5 semaines je donne des miettes poussins, ensuite je donne granulés croissance puis petit à petit j'introduis du blé et du maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que beaucoup, je donne du granulé démarrage poussins (ou faisans) les premières semaines, mais avec dès le début un peu de maïs concassé. Accès rapidement au parcours herbeux, et progressivement je mélange mon granulé poussin avec le mélange de céréales des adultes (dominante blé avec maïs concassé et autres céréales selon la fournée ou alors mélange de céréales concassés tout prêt du commerce qui est prévu pour les jeunes et contient blé, maïs, daril, pois etc. + coquilles d'huîtres
Et des petits extras de temps en temps : restes de tables, pain trempé (pas souvent et en petite qté)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne un aliment poussin jusqu'à 4 semaines.Ensuite je mélange avec un aliment poulet/ poulettes quelques jours, puis cet aliment jusqu'à 4 mois et puis un mélange pour adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Je donne un aliment poussin jusqu'à 4 semaines.Ensuite je mélange avec un aliment poulet/ poulettes quelques jours, puis cet aliment jusqu'à 4 mois et puis un mélange pour adulte.

"la simplicité est souvent la meilleure voie vers la vérité..."
Lao Tseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi cette phrase de Lao Tseu ??? elle est pas simple a technique de nature scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Pourquoi cette phrase de Lao Tseu ??? elle est pas simple a technique de nature scratch


Ah bon ? Pour moi cela me semblait assez simple : miettes adémaragea 1 mois, puis mélange intermédiaire miettes /granulés poulettes ( + chez moi un peu de brisures de riz) 1 mois puis mélange adulte.

Fais tu plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
zimetzoc a écrit:
Pourquoi cette phrase de Lao Tseu ??? elle est pas simple a technique de nature scratch


Ah bon ? Pour moi cela me semblait assez simple : miettes adémaragea 1 mois, puis mélange intermédiaire miettes /granulés poulettes ( + chez moi un peu de brisures de riz) 1 mois puis mélange adulte.

Fais tu plus simple ?


je crois que zimetzoc y voyait une pointe d'ironie lol!

Non, c'est du pur premier degré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh..... chez moi c'est toujours très compliqué....j'ai toujours peur qu'il leur manque quelque chose parce qu'ils sont en intérieur !

Alors de 1 j a 6 semaine granulé poussin,vers 5 semaines introduction de grain concassé.... a 6 semaine granulé poulet/poulette toujours avec un peu de grain et on passe doucement au granulé pondeuse au printemps pour favorisé la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, chaque éleveur a sa petite méthode perso ...

On imagine pas ce que les vieux éleveurs gardent comme petits secrets ... ça vaut le coup de les cuisiner un peu sur ce point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi c'est œufs cuits durs( blanc+ jaune+ coquille) et farine de céréales, le tout bien écrasé 50/50% + herbe et mouron des oiseaux à volonté, et mes poussins sont dans une forme olympique.
Ils sont élevés sous la mère.
J'ai lu cette recette sur un site d'un éleveur qui applique cette façon de nourrir depuis plus de cinquante ans, et çà marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais, ils ont accès aux céréales concassé + grit, que je donne aux adultes, et la transition se fait d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais 50/50 aliment poussin / aliment faisandeau-pintadeau (marque gammvert) jusqu à un mois, ensuite ils mangent comme les autres, mon mélange maison : pintadeau + blé+ orge + maîs concassé que je mélange à différentes proportions.
Mes 2 poussines bleues que j ai décidé de garder nées le 1 er février dernier viennent d avoir 4 mois elles sont tip-top question croissance.
En parallèle donner des pâtées maison c est tjs un super plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
octave a écrit:
zimetzoc a écrit:
Pourquoi cette phrase de Lao Tseu ??? elle est pas simple a technique de nature scratch


Ah bon ? Pour moi cela me semblait assez simple : miettes adémaragea 1 mois, puis mélange intermédiaire miettes /granulés poulettes ( + chez moi un peu de brisures de riz) 1 mois puis mélange adulte.

Fais tu plus simple ?


je crois que zimetzoc y voyait une pointe d'ironie lol!

Non, c'est du pur premier degré ...


oui, oui, en toute sincérité, il n'y avait aucune ironie !

Sans rancune ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la meme question, mais pour les cochin, vous donnez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
granule croissance pour poussin c ce que je donne a tous mes petit tu trouve ca a gam vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les cochin il faut vachement de protéines, la croissance est très lente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcement sur une dure de 4 mois a 5 mois le temps de renforce la masse osseuse j avais une brahama perdrix pareil je l ai achetée poussin sur une durée de 5 bon mois sa masse osseuse c bien construite et solidifiée c tres simple a élever les race lourde mais pas uniquement avec du blé de tous céréale plus beaucoup de verdure et grands espaces de marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, mais aussi plus de protéines durant toute la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,
Pâtée maison , à 10 jours en plus gramix cailles et poussins( petites graines ).
Je ne donne plus de granulés tant que je ne saurais pas ce qu'il mette dedans !
Les pious poussent bien , aucun soucis et cela me reviens moins cher , juste une matinée par semaine de cuisine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi utilisé le "gra-mix"!....
Rien a voir avec des granulés 28% de prot!.

(après!, chacun fait comme il veut!. RazzWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larsouille, je donne pâtée + gra mix et mes pious sont en pleines forme et grandissent bien, tu les verras à la JT.
Je fait ca depuis cette année suite a des études sur les aliments en granulés et les symptômes de boiterie etc...
Je vais voir les résultats sur une année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle marque produit le gra-mix ? Cela ressemble à quoi ? Dans quelle proportion le donnez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°)gra-mix poussins et cailles de versele-laga.
2°)petites graines
3°) à volonté à partir du 10 jours en plus de la pâtée.
( De toute façon chez moi personne ne veut des granulés, tout est parterre et gaspiller, alors  Wink  )

GRA-MIX Mélange poussins et cailles Constituants analytiques Protéine brute 9,5 % Matières grasses brutes 4 % Cellulose brute 2,5 % Cendres brutes 1,5 % Calcium 0,05 % Phosphore 0,30 % Sodium 0,01 % Lysine 0,32 % Méthionine 0,20 % Composition Maïs Milo Froment Pois Graines de navette Alpiste Riz Graines de lin Niger

Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je donne le Show 1 crumble de chez Versele Laga aux cochins dès la naissance, auquel je mélange du Gramix caille à partir de 4 semaines.... Et pâtée maison, œufs durs, semoule de blé cuite et orties fraiches mixées.... Et vitavil aminé dans l'eau de boisson au démarrage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...